Bjr
en lisant les posts sur les chaudiere a condensation , je cherche a optimiser mon installation gaz , avec chaudiere condensation atlantic idra condens, radiateurs acier , maison RT2012 , 140m2 avec etage .
On lit beaucoup ici , qu'il faut chercher a avoir la T° de depart la plus basse possible .
Donc l idee c est de faire tourner la chaudiere plus longtemps c est ca ?
La maison est tres bien isolée , DPE A , ytong , ITE , 10cm polyurethane au sol , ca empeche pas de perdre 2 ° la nuit et meme 3 ° si 0 dehors .Maison neuve je précise , donc peut etre froide ! je sais pas si c est une légende qu il faut un an pour rechauffer la maison . a votre avis ?
en fouillant dans les parametres chaudieres , je vois que la temp de depart est par exemple de 52 ( 7 dehors ) , et celle de retour , a 51 .
Globalement ca veut dire quoi ?
A noter que j ai la possibilité de décaler de + 5 ou - 5 , la temperature de depart , par rapport aux parametres mis par l installateur .
J ai bien envie de mettre a -5 , mais dans ce cas , la maison a du mal a monter a 20 ° le matin , sauf si je regle le thermostat pour qu il demarre plus tot .
Mais j imagine mal mettre le chauffage a 3h du mat pour qu il fasse bon a 6 h
Merci
-----