bonjour
tout d abord je vous presente mon projet,avec mon frere nous avons construit une grosse batisse que nous allons diviser en deux(moitié chacun)
c est un rectangle de 20mx12m en R+1 donc 440m2 au total, ma parti fera donc 220m2(110 RDC+110 a l etage)avec 3 faces donnant sur l exterieur et 1 mitoyenne
la maison est au pied d une colline donc nous avons prevu le salon et la cuisine a l étage pour pouvoir recuperer le soleil et une vue degagée(RDC a l ombre l hiver)l etage est largement vitré plein sud
construction en agglo de 20+plancher beton
nous avons fait une ITE en laine de verre ép.140mm R=4,35+pare pluie+lame d air+bardage
menuiserie alu avec double vitrage et rupture pont thermique+rideaux roulant alu isolé
au sol il y aura 10cm de polyurethane R=4
au plafond il y aura entre 30 et 35 cm de je ne sais pas quoi encor pour atteindre un R=8
sachant que je suis dans le sud juste a coté de Marseille (sa peut aller jusqu a -6 la nuit en hiver mais c est tres rare et ca ne dure que deux semaine max sinon c est autour de 0 en moyenne)
je pense etre pas trop mal isolé
je pensais installer au RDC un plancher chauffant pour toute les chambres et salles de bains et pour l etage je voudrais eviter le PC
a l etage il n y aura pas de cloison(grande piece a vivre 110m2 salon cuisine)donc que me conseillerez vous comme mode de chauffage?
(en sachant que sa serait couplé avec le PC du RDC donc en basse temperature)
je ne sais pas non plus quoi choisir comme chaudiere en sachant que je veux etre indépendant de mon coté(PAC ou pellets...)?
j attends vos conseils avec impatience car sa me travaille l esprit
merci d avance
-----