bonjour, Vu le prix du fioul actuellement, il est urgent ..... d'attendre. Les pellets ça reste relativement cher, malgré tout. Par principe, tant qu'une chaudière fioul fonctionne, il faut laisser tourner. Le changement de chaudière ne modifiera pas les besoins énergétiques d'une maison, et une maison ancienne sauf isolation sérieuse faite ultérieurement reste un gouffre énergétique.
Vu les prix des chaudières à pellets, peut-être serait-il plus judicieux d'investir sur l'isolation de la maison, ce serait, à coup sûr plus rentable.
Dernière modification par Larzacien ; 17/12/2014 à 07h10.
17/12/2014, 08h50
#4
inviteb46ef36c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
202
Re : chauffage
Envoyé par Larzacien
Vu le prix du fioul actuellement, il est urgent ..... d'attendre. Les pellets ça reste relativement cher, malgré tout. Par principe, tant qu'une chaudière fioul fonctionne, il faut laisser tourner. Le changement de chaudière ne modifiera pas les besoins énergétiques d'une maison, et une maison ancienne sauf isolation sérieuse faite ultérieurement reste un gouffre énergétique.
Vu les prix des chaudières à pellets, peut-être serait-il plus judicieux d'investir sur l'isolation de la maison, ce serait, à coup sûr plus rentable.
Bonjour,
+1, sans info complémentaire concernant les raisons du changement de chaudière.
L'amortissement du prix de la chaudière sur l'économie lié au prix du combustible (et non sur l'économie des KW vu que identique, et même en prenant en compte un meilleur rendement) se compte en dizaines d'années.