Bonjour,
J'espère avant tout poster dans la bonne catégorie...
Je m'explique, mon voisin à posé un tubage de cheminée il y 2 semaines le long de son mur ( à l'arrache si vous voyez se que je veux dire ), sur la 3ème photo les fenêtre à gauche son le miennes ( la maison à été divisée en 2 il y a 2 ans ) voir les photos suivantes:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Mon soucis est que je croyait ce tubage temporaire jusqu'à que dimanche dernier je remarque de la fumée sortir de celui-ci.
Dans le doute j'ai été en mairie demander si celui-ci aurait effectué une demande de travaux, pour la pose d'une cheminée, ceux-ci m'ont bien entendu confirmé l'absence de demande de sa part et m'ont alors conseillés d'aller discuter avec lui de ce qu'il comptai faire.
Car la personne de l’urbanisme de ma commune refuse de s'impliquer dans l'affaire tant que celui-ci n’a pas réellement commencer a modifier la structure du bâtiment ( pose de boisseaux par exemple ), mais bon il a quand même ouvert son mur en pierre ( 50 à 60 cm ) pour lequel je m’inquiète aussi quant à l'isolation avec le tubage...
J'ai donc entamé une discution avec le dit voisin qui comme à son habitude ne voit pas de soucis à ce qu'il à fait et compte laisser ceci ainsi estimant que dans le quartier tout le monde fait se qu'il lui plait en travaux et donc qu'il en ferait autant.
Ma question serait donc plutôt de savoir quels sont les dangers d'une telle pose par celui-ci ( je craint l'incendie ), et surtout quels sont mes moyens légaux pour l'obliger à retirer celui-ci?
Merci d'avance
-----