Tubage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tubage cheminée



  1. #1
    invite145ad0ac

    Tubage cheminée


    ------

    Bonjour

    Je fais poser un poele à bois avec bouilleur et ballon tampon pour ma maison, en plus de ça je voudrais installer un récupérateur de chaleur qui s'installe sur le conduit de cheminée de type Poujalat, ma question est, est ce qu'il existe d'autre marque que poujalat qui fait ce type de conduit.
    Dans l'attente de vos réponses.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Tubage cheminée

    Citation Envoyé par Macfred28 Voir le message
    Bonjour

    Je fais poser un poele à bois avec bouilleur et ballon tampon pour ma maison, en plus de ça je voudrais installer un récupérateur de chaleur qui s'installe sur le conduit de cheminée de type Poujalat, ma question est, est ce qu'il existe d'autre marque que poujalat qui fait ce type de conduit.
    Dans l'attente de vos réponses.
    Merci d'avance.
    moi j'en connais pas

  3. #3
    Le Jeck

    Re : Tubage cheminée

    Citation Envoyé par Macfred28 Voir le message
    je voudrais installer un récupérateur de chaleur qui s'installe sur le conduit de cheminée
    Toit tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la ctèmière ainsi que son popotin (je reste poli )

    Un poêle avec un bouilleur (et un ballon tampon) va déjà pomper un maximum de chaleur de tes fumées.

    N'essaye pas de récuperer plus qu'il n'en faut ou tu refroidira trop tes fumées et tu aura un mauvais tirage (et risque de condensation de tes fumées)

    Les poêles actuels sont fait de telle façon qu'ils récupèrent tout ce qui est à récuperer, le reste sert au bon tirage....

    Quand tu as pellé des pommes de terre, vas tu encore cuire les pelures ?

  4. #4
    invite145ad0ac

    Re : Tubage cheminée

    Pour les pelure effectivement je fait une tourte avec, plus la couenne du cochon.
    Non trève de plaisenterie, en faite le but est que le poele fait 21kw dont 16 pour le bouilleur mais comme il y a toujours un mais, le poele est provisoire il sera remplassé par la suite par un insert sans bouilleur que l'on allumera juste pour le plaisir pour nous donc recupération de la chaleur dans le tube dans l'inter saison et une chaudière à bois installé avec le ballon tampon pour la chauffe de l'hiver, voila le bute final donc effectivement je voulais savoir si quelqu'un connaisait d'autre marque que Poujalat qui faisait ce système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Jeck

    Re : Tubage cheminée

    Citation Envoyé par Macfred28 Voir le message
    le poele est provisoire il sera remplassé par la suite par un insert sans bouilleur que l'on allumera juste pour le plaisir pour nous donc recupération de la chaleur dans le tube dans l'inter saison
    Le fait que tu vas remplacer ton poêle par un insert ne change pas grand chose, que du contraire.

    Actuellement la plupart des inserts ont un récupérateur de chaleur intégré autour de l'insert (c'est le carrénage) avec 2 ou 4 raccords pour canaliser la chaleur.

    Donc une fois de plus ça ne sert à rien de taquinner la crêmière.

    (Tiens en parlant de pelures de PDT, j'avais entendu une histoire comme quoi cela permettait de remplacer les bûches ramoneuses ... on va ouvrir un autre fil pour cela)

  7. #6
    invite145ad0ac

    Re : Tubage cheminée

    Ok donc aucun interret de récupérer la chaleur sur le tube.
    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. Tubage conduit cheminée
    Par idefix67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2015, 22h13
  3. tubage cheminée
    Par invite57fb6c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h52
  4. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
  5. tubage cheminée ou pas
    Par invitedf2d05d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...