Quelle isolation choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelle isolation choisir



  1. #1
    NOUNOURS3109

    Quelle isolation choisir


    ------

    Bonjour a tous je viens d acquerir un nouveau mobil home qui possede seulement 38 Millimetres de polystyrene sur les murs avec 5 Millimetres d isorel. J'ai deja isoler le plancher et le toit ,donc je pensais rajouter 30 millimetres de polystyrene extrude sous le bardage exterieur car je ne veut absolument pas intervenir sur l espace interieur c est mon choix. pensez vous que cela seras raisonnable pour des temperatures de l ordre de moins 7 en hiver.merci

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : Quelle isolation choisir

    Bonjour,

    Il faut quelle surface le mobile home?

    Utilisation toute l'année?

    Sinon vite fait comme ca:

    il ne doit pas avoir d’inertie, donc on pourrait travailler sur le déphasage et le phonique avec las pose en extérieur d' isolants un peut plus dense (laine de roche rockfacade ou rockplus ou laine de bois ou ouate) épaisseur 60mm par exemple entre chevrons 6x4 à chants , pare pluie HPV bien scotché et collé de partout (pour travailler l'étanchéité l'air et lame d'air ventilé de 25mm avec grilles anti rongeurs.

    Voir les fenêtres ne fuient pas trop et poser un extracteur double flux pour ventiler tout ça.

    Et se protéger du soleil à l’extérieur des fenêtres pour l'été.

    Voilà mon avis

  3. #3
    Larzacien

    Re : Quelle isolation choisir

    bonjour, C'est très bien d'avoir isolé le sol, car je crois qu'il n'y a pas grand chose au sol, vu que les MH sont plutôt des résidences d'été. Le toit doit être pas trop mal isolé d'origine, mais si on peut en ajouter un peu c'est pas mal.

    Et il vaudrait mieux essayer ainsi, et voir ce que ça donne. Attention de ne pas nuire à l'étanchéité en perçant pour fixer l'isolant.

    Un mobilhome a un faible volume, de plus, pour cette même raison, il doit y avoir une bonne circulation d'air, on ne peut pas tout calfreutrer, sinon l'humidité va grimper énormément.

    Et question chauffage, qu'avez-vous ??? les chauffages sans évacuation tels que poêles à pétrôle ou à gaz sont à déconseiller, et ne sont même pas économiques, puisque le prix du kw revient plus cher que celui de l'électricité.

    Dans un MH, je verrais bien un radiateur bain d'huile sur roulettes 2000 watts qui comporte deux résistances indépendantes de 1000 watts, qui fonctionnerait au ralenti sur une résistance, pour maintenir la température souhaitée lorsqu'on est présent, et un radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE pour faire remonter rapidement le MH en température lorsque le chauffage a été arrêté.

    Pour le radiateur bain d'huile, il est possible de le brancher sur un programmateur journalier à cavaliers (environ 5 euros). On peut le mettre en chauffe 15 ou 30 mn avant d'arriver thermostat tout doux pour que le local soit tempéré lorsqu'on arrive, et là, si besoin un petit coup de radiateur soufflant pour remonter la température pendant 10 mn environ, puis on l'arrête et on ajuste le thermostat du radiateur bain d'huile. JAMAIS de thermostat à fond, ça ne sert à rien, sinon à surconsommer. La résistance ne chauffe pas plus fort. Elle est toujours à pleine puissance du moment où le thermostat lui donne le courant. Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement, car il faut plus de temps pour chauffer à 22° qu'à 19°

    Le soufflant a tendance à assainir, si c'est humide.

  4. #4
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    Bonsoir il fait 32 metres carre environ je l'utilise toutes l'annee pour vacances week end et jour de repos;les fenetres sont en double fitrage ainsi que la porte ;pour les j ai une isolation de 40 mm de polystyrene expanse et 5 mm d isorel avec un bardage pvc epaisseur 1,5 mm. je vais installer des volet roulant et meme a la porte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    Bonsoir je ossede une pompe a chaleur inverter,il y a des bouches d'aeration partout dans le plancher pour une surface de 32 metres carre environ il y en a 10,et j'ai aussi une vmc que je n ai pas utilser car je ne sait pas si c est compatible avec ma pompe.il y a en chauffant a 20 degres 52 a 56 % d humudite est ce bon

  7. #6
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    Bonsoir pour repondre a vous deux:
    il fait environ 32m carre
    les murs sont avec 5 mm d isorel plus 40 mm de polystyrene expanse,avec un bardage pvc de 1,5 mm
    fenetres et porte en double vitrage
    pompe a chaleur inverter
    vmc
    10 bouches d aeration au sol reparti dans le mh
    j ai un plancher de 40 mm en bois et isolant, un film hpv , un espace de 95 mm ;puis mon extrude de 40 mm que j ai rajouter

    donc je pensais debarder mettre des chevron de 75 mm que je solidifierais au sol pour alleger le poids supporte ,LDV de 75 mm.


    ma question est ce que cela conviendras et est ce que je suis oblige de rajouter un HPV vu qu actuellement il n y en a pas. merci

  8. #7
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    je compte mettre cet isolant sur la face expose aunord dans un premier temps ,car j ai un budget reduit puis les les autres cardinaux
    comme annonce des volets roulant partout
    j ai trouve un systheme sur la toile qu il faut que j etudie il s agit d un truc appeller SOLARVENTI il se decline en plusieurs versions correspondant a des volumes differents,ceci etant un rechauffeur et deshumidificateur d air ambiant fonctionnant en autonome par panneux solaire. je vais essayer de mettre le lien.

  9. #8
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    http://www.captairsolaire.com/presentation/ Ceci est le site Solarventi

  10. #9
    chrimeil

    Re : Quelle isolation choisir

    bonjour: la tp -7 est-ce la tp de base du lieu? c.a.d plus de 3j/an;
    ces 10 ouvertures font quelle surface?réparties comment,çà communique direct avec l'extérieur,?la pac est-elle hygroréglable?
    A+

  11. #10
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    Ii s agit de grille de 125 mm de diametre disposee dans chaque placard,wc ,sdb,sous les banquettes,avec un espace sous chaque porte de placard et pieces pour la circulation libre de l air qui rentre de par dessous le mh j ai pris soin en rajoutant mon extrude de conserve ces ouvertures.

  12. #11
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    pour la temperature je me suis trompe,mon camping est situe dans l Ariege aux environs de foix,il fait quelques fois des temperatures tres basses ,certaines annees j'ai eumeme des moins 10 a moins 20 degres.disons que pour faire une moyenne enhiver cela doit tourner vers les moins 6.
    ce que je voudrais sans mettre ma pompe a chaleur en hors gel a cause de la consommatin garder celui ci a au moins 5 a 7 degres positif.
    est ce qu a la place de mettre des chevrons qui sont lourd je pourrais mettre des rails pour placo de 70 mm et une ldv de 75 mm

  13. #12
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    ma Pac a les fonctions suivants : deshumidificateur , chaleur , ventilateur simple , refroidisseur ,

  14. #13
    chrimeil

    Re : Quelle isolation choisir

    bonjour:çà me parait difficile de dire que le cocon meme bien isolé,chauffage coupé le soir,sera encore à +5 le matin;étant donné la faible inertie,c'est pas sur;
    faire marcher la pac jusqu'à +7 exter c'est bon;après,sous zéro autant avoir un petit rad élec qui maintient 7 à 10°c;
    pourquoi le rail placo?pour la liaison à l'existant?mais fixer le bardage dessus est plus délicat;préférer la solution décrite plus haut;
    cordialement;

  15. #14
    NOUNOURS3109

    Re : Quelle isolation choisir

    bonjour je ne mettrais que des chevrons,les radiateurs je les ai vires car ilconsomme trop ,ma pac suffit et je ne mettrais pas de hors gel avec le complement d isolation et des absences de pas plus de 5 jours ca devrais aller

Discussions similaires

  1. Quelle isolation choisir pour une toiture
    Par riket007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2012, 17h17
  2. Quelle isolation choisir pour un sol d'un rez de chaussée
    Par riket007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 21h49
  3. Quelle isolation choisir??
    Par inviteba1ee6d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2009, 12h48
  4. Quelle isolation choisir avec de la mérule ?
    Par cyberastuce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 23h24
  5. quelle isolation choisir pour mes murs ?
    Par fthib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...