Je rénove totalement une maison en meulière dans le 95. En l’état actuel, cette maison est inhabitable (en gros il n’y a que les murs périphériques et que quelques cloisons..). Celle-ci est constituée d’un RDC, d’un étage et d’un sous-sol semi-enterré (sur une surface au sol de 45m²).
Je souhaite obtenir un conseil sur l'isolation à choisir (nature des matériaux, épaisseur, etc etc..en sachant que le chauffage sera surement électrique...) en ce qui concerne:
- l’isolation des 4 murs périphériques (sur toute la hauteur : RDC, étage ET sous-sol qui a pour but d’être aménagé),
- l’isolation des combles
- l’isolation du sol du sous-sol si nécessaire.
Je recherche une isolation optimale qui limiterait au maximum la déperdition de chaleur dans un budget acceptable. Pouvez vous me conseiller?? Merci
De plus un entrepreneur a déjà réalisé un devis. Il se décompose de la façon suivante:
- Fourniture et pose de BA 10+4e sur les murs périphériques au RDC et à l'étage toute hauteur:
quantité=95m² ; prix unitaire=77.25 ; montant HT=7338.75
- Fourniture et pose de laine de verre sous les combles des ets. ISOVER 150mm compris Kraft:
quantité= 70m² ; prix unitaire= 63.86 ; montant HT= 4470.20
Que pensez vous de ce devis dans mon cas? Moi je le trouve assez élevé pour une isolation que j'estime trop légére..j'ai l'impression que c'est comme si je n'isolais pas presque.... Vous ne pensez pas?
Enfin!!! je rénove aussi une maisonnette. Elle est constituée d'une pièce unique de 18m² (hauteur des murs 2m40) et de combles que je souhaite aménager pour y mettre un lit (hauteur actuelle des combles 2m au plus haut 30cm au plus bas, et ca ne me géne pas de perdre de la place!). Même question que précédemment. Quelle isolation (matièriaux, épaisseur) me conseillez vous en ce qui concerne les combles, le sol et les 4murs périphériques de cette maisonnette ? (je veux un bon rapport qualité prix, et une excellente isolation).
Je vous remercie d'avance!!!
à bientôt.
-----