Crédit d'impôts...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crédit d'impôts...



  1. #1
    invite51deb567

    Cool Crédit d'impôts...


    ------

    Bonjour,
    Une question me trotte dans la tête et j'espère que vous y répondrez nombreux
    Est-il plus intéressant d'acheter soi même l'isolation, les fenêtres et le bardage et de le faire poser par un pro (je suis acheteur dans un négoce de matériaux) ou de laisser le pro s'occuper de tout et ainsi de bénéficier du crédit d'impots et de la tva à 5.5%.

    Merci pour vos infos, vos expériences...

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Crédit d'impôts...

    salut,
    à toi de faire tes calculs, selon les remises que tu obtiens... aprés il faudra aussi trouver le pro qui accepte de faire uniquement la pose, car ils margent sur les fournitures

  3. #3
    invite51deb567

    Re : Crédit d'impôts...

    J'ai l'entreprise qui accepte de faire seulement la pose mais je me pose la question si c'est intéressant pour moi d'acheter la marchandise et de perdre le crédit d'impôts....40% c'est pas négligeable.....
    J'espère y voir plus clair dès que possible... je dois vite prendre la décision...

  4. #4
    invite448d48a0

    Re : Crédit d'impôts...

    Pourquoi perdrais tu le credit d'impot si tu fais poser par un pro? Tu le perds si tu poses toi même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51deb567

    Re : Crédit d'impôts...

    Ben si tu fais seulement la pose par un artisan, tu n'as pas le droit au crédit d'impôts si ??? si j'achète la marchandise, je la paierai moins cher mais... est ce plus intéressant que de bénéficier du credit d'impôts ?
    Je ne sais pas quelle marge peut prendre un artisan sur la marchandise (laine de roche + bardage bois)

  7. #6
    f6bes

    Re : Crédit d'impôts...

    Bjr à toi,
    Demande à Google "Crédit d'impot" et sur QUOI cela porte t il !!
    http://www.blog-maison.com/les-credits-dimpots.php

    A+

  8. #7
    invite51deb567

    Re : Crédit d'impôts...

    Je sais sur quoi ça porte, c'est de savoir lequel est le plus avantageux : acheter soi même ou passer par un pro...

  9. #8
    Eric DUPONT

    Re : Crédit d'impôts...

    les 40 % du credits d'impots correspondent au 40% de charge social dd'un artisan. apremiere vue ca revient moins cher de le faire faire. d'autant qu'il ya la tva a 5,5 et le pret a taux zero.

    en fait tout depend d'une chose , un artisan est cense faire les traveaux plus rapidement qu'un non proffessionnel et la ou un amarteur mettra 1 mois a faire les traveaux un artisan mettra 2 fois moins de temps.

    apres un autre facteur intervient c'est le salaire respectif de l'artisan et du client.

  10. #9
    invite51deb567

    Re : Crédit d'impôts...

    Donc en conclusion, mieux vaut laisser le pro se débrouiller et récupérer le crédit d'impôts et se faire facturer par le pro. En plus, on récupère aussi une assurance sur le travail fait...

Discussions similaires

  1. Crédit d'impôts chaudière à condensation
    Par inviteeab26304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 16h09
  2. trilatte et credit d'impots
    Par invite22573072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 19h05
  3. Crédit d'impôts
    Par invite9f81da45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 12h46
  4. poêle de masse et crédit d'impots
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 18h19
  5. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...