Poele : Credit d'impots et aides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele : Credit d'impots et aides



  1. #1
    invitec48016cd

    Poele : Credit d'impots et aides


    ------

    bonjour a tous,

    Voila nous allons faire installer un poele a bois eligible au credit d'impots (50%). De plus il existe des aides regionales, dans notre cas, haute normandie, nous pouvons avoir 30% d'aide avec un plafond a 700€.

    je sais que l'on peut appliquer les 2 (aide + credit d'impots), par contre je ne sais pas sur quelle base de calcul, le tresor public va calculer le credit d'impot ? Quelqu'un aurait il cette experience ? Et en fait je me demande si ca vaut le coup d'utiliser l'aide regionale (vu que je n'est "que" 30% comparer au 50% du credit d'impot).

    Merci d'avancre de vos conseils
    A+

    -----

  2. #2
    invite691990f4

    Re : Poele : Credit d'impots et aides

    Un bonjour du Gascon

    En general il déduise ton aide régionale et il applique les 50% sur le reste.

    A+ Le Gascon

  3. #3
    invitec7925978

    Re : Poele : Credit d'impots et aides

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon

    En general il déduise ton aide régionale et il applique les 50% sur le reste.

    A+ Le Gascon
    Oui j'approuve c'est le mode de calcul du crédit d'impôt : on prend le montant hors Main d'oeuvre et on y soustrait les aides régionales ou départementales éventuelles et on a le montant éligible au crédit d'impôt.

    ECILA

  4. #4
    invitec48016cd

    Re : Poele : Credit d'impots et aides

    Merci de vos reponses, donc si je fais une petite simulation:

    Pour un poele a 3000€

    Aide regionale : 3000€ / 30% = 700€ (car plafonnée)
    Credit d'impot = (3000€ - 700) / 50% = 1150€
    cout reel du poele 3000 - 700 - 1150 = 1150 €

    Alors que si on utilise que le credit d'impots le cout reel du poele est de 1500€

    Est ce correct ?

    merci
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite691990f4

    Re : Poele : Credit d'impots et aides

    YES

    A+

    Le Gascon

  7. #6
    invite6da71fa7

    Re : Poele : Credit d'impots et aides

    salut

    Par contre, j'ai lu un truc pour les aides régionnales (je ne sais pas si ils font tous pareil), il me semble que tu dois faire un courrier avec le devis et attendre le retour avec l'accord AVANT de faire les travaux/installation.
    Alors que le crédit d'impôt tu as seulement à mettre la facture avec ta déclaration après travaux.

    renseigne toi avant...

Discussions similaires

  1. Credit d'impot poele à bois : le tubage aussi?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 10h26
  2. Credit d'impot - poêle a bois
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2009, 00h01
  3. Attention modifications relatives au crédit d'impôts !
    Par invitedaa252be dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 15h48
  4. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 21h40
  5. Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts
    Par invitec4829296 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2006, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...