mur inertiel en terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mur inertiel en terre



  1. #1
    perouki

    Exclamation mur inertiel en terre


    ------

    je suis en train de fabriquer une espèce d'immense brique en terre crue ( 4.5m de long, 0.30m de large et 2.5m de hauteur - banches avec mélange chaux terre crue sable et un peu de paille pour pour l'armer).
    je pense positionner mon poêle devant.
    Mon fumiste me conseille de laisser 15/20cm de vide entre poêle et mur !!
    A quelle distance puis je le mettre ??? faut il remplacer la terre crue immédiatement derrière le poêle par des briques réfractaires ???

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    42jerome

    Re : mur inertiel en terre

    C'est du pisé que tu fais alors...
    A mon avis, c'est une fausse-bonne question car si la terre peut être directement au contact de ton poele, ce dernier ne pourras pas coller contre le mur rien pour des raisons pratiques comme l'appel d'air derrière, la sortie du conduit des fumées, ou bien le calage du poele fait qu'on est rarement pile-poil à l'endroit qu'on aurait aimé. Mon poele est contre un mur en terre crue à 20 cm environ. Pas de souci.
    Crois-tu nécessaire de rajouter encore de l'inertie à ton mur de 5 tonnes?

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  3. Referentiel inertiel
    Par invite9e4667b4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 15h06
  4. Stockage inertiel
    Par invite7d04f91e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2005, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...