Température de l'air en sortie de split PAC air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Température de l'air en sortie de split PAC air/air



  1. #1
    Salva57

    Température de l'air en sortie de split PAC air/air


    ------

    Bonjour,

    Je me suis livré à un petit test et le résultat m'étonne.
    j'ai une PAC air/air Fujitsu dans ma véranda (je ne reviens pas sur l'oportunité ou pas de chauffer une véranda que j'ai déjà eu ici)
    J'ai mis un thermométre à côté d'un spilt avec une sonde qui va dans la sortie d'air du split.
    c'est là que sa m'etonne, le thermomètre indique une température de 38° !!!!
    La température extérieure est de 8°!!!!

    Cela indique t'il que c'est la résistance électrique qui permet d'atteindre cette température?

    Salutations.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Température de l'air en sortie de split PAC air/air

    bonjour, c'est la température extérieure qui fait que la résistance tourne ou pas, mais y en a-t-il une dans une PAC AIR/AIR. On sait qu'une PAC a le meilleur rendement jusqu'à 7° positif, lorsque la température extérieure passe au dessous de 7 le COP (rendement) diminue progressivement et ça ne fonctionne plus à -15° Si la température baisse bien, on a le même rendement que des convecteurs électrques.

    Et il faut bien voir qu'une véranda du fait que ces parois ne valent pas des murs du point de vue isolation, mettra beaucoup de temps pour se réchauffer. En plus les parois ne gardent pas la chaleur comme le ferait des murs.

    Pour un même volume, il faut chauffer beaucoup plus, peut-être 5 fois plus. A-t-il été tenu compte dans le choix de la puissance de l'appareil qu'il s'agissait d'une véranda.

    Il est certain que dans ces conditions, ce sera moins rapide pour chauffer que dans une pièce classique.

    ce chauffage a le mérite de pouvoir être utilisé ponctuellement ce qui permet de limiter la dépense.

    Ceux qui installent des radiateurs, au bout d'un moment, ils ont compris et les laissent fermé ou les démontent par peur du gel.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/12/2014 à 07h51.

  3. #3
    barda

    Re : Température de l'air en sortie de split PAC air/air

    Bah, rien d'étonnant pour cette température... la puissance fournie est fonction du volume d'air et de la température de cet air; on ne peut donc tirer aucune conclusion s'il manque un des deux éléments... et surtout pas que la résistance électrique est en marche...

  4. #4
    Salva57

    Re : Température de l'air en sortie de split PAC air/air

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Bah, rien d'étonnant pour cette température... la puissance fournie est fonction du volume d'air et de la température de cet air; on ne peut donc tirer aucune conclusion s'il manque un des deux éléments... et surtout pas que la résistance électrique est en marche...
    Bonjour barda,

    Je ne vois pasbien le rapport avec le volume d'air !!!!
    Je donne une température de consigne à 17° dans la véranda il fait 13° et le split sort de l'air à 38°.
    Si je pousse la consigne a 20° l'air sort à 45°.

    La qestion est : est ce normal? Une PAC peut sortir de l'air à 48° en partant de 8°? Et c'est quoi le max théorique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Température de l'air en sortie de split PAC air/air

    Bonjour,

    Oui c’est normal ! La puissance des PAC modernes se règle automatiquement en fonction des besoins de chauffage.
    Lorsqu’on souhaite vérifier la puissance max restituée et le COP, il faut pousser la consigne au max. C’est généralement 25°C

    Si tu veux t’amuser à vérifier la puissance restituée max et le COP de ta PAC, il faut connaître:
    - La référence exacte de ta PAC
    - La puissance calorifique max à -7°C et +7°C. Au moins l’une des deux.
    - Les débits d’air en m3/h de chaque réglage. Il y en a deux ou quatre. C’est indiqué sur la documentation.
    - Le COP annoncé à la puissance nominale,
    Il faut deux thermomètres, un à l’entrée d’air l’autre à la sortie d’air de l’unité intérieure.
    - Un compteur de consommation de ce genre,
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...CEN29?ref=list

    A plus, si tu arrives à rassembler les informations et le matériel
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    barda

    Re : Température de l'air en sortie de split PAC air/air

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour barda,

    Je ne vois pasbien le rapport avec le volume d'air !!!!
    Je donne une température de consigne à 17° dans la véranda il fait 13° et le split sort de l'air à 38°.
    Si je pousse la consigne a 20° l'air sort à 45°.

    La qestion est : est ce normal? Une PAC peut sortir de l'air à 48° en partant de 8°? Et c'est quoi le max théorique?
    hum...hum...

    la puissance d'une pac air-air est strictement proportionnelle au débit de l''air et à sa température; quand on veut augmenter la puissance, on peut soit augmenter la température, soit augmenter le débit, soit augmenter les deux. La régulation de la pac se charge de faire les choix, en optimisant le fonctionnement et le confort...

    Mais 38°C pour une sortie de pac air-air, c'est dans une honnête moyenne...

Discussions similaires

  1. temperature de sortie de l'eau du tuyau
    Par mihra dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2013, 17h50
  2. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 11h45
  3. Multi split (quadri) ou 4 split+unité
    Par jackos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 00h03
  4. Temperature de sortie d'air chaud
    Par invite9f98e9f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 17h50
  5. Problème température sortie Climatisation Split
    Par inviteae22c9a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2009, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...