Temperature de sortie d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Temperature de sortie d'air chaud



  1. #1
    invite9f98e9f4

    Temperature de sortie d'air chaud


    ------

    Bonsoir,
    j'ai installé un poêle à bois dans mon salon au 1e étage de la maison. J'ai une pièce au RDC que j'aimerai chauffer avec la chaleur du poêle.
    Je compte donc capter l'air chaud derrière le poêle, contre la sortie horizontale (je me sert de la sortie verticale), passer dans le plancher, traverser le garage et souffler l'air dans la fameuse pièce. Longueur totale : 5 à 6 m.
    avant de tout casser, j'ai testé l'installation en la branchant au 1e étage. 6 m plus loin, le thermomètre collé à la bouche de sortie indique 25°.
    le diamètre de la sortie est de 10 cm.

    est-ce suffisant pour chauffer une pièce de 17 m2 qui tiens un température sans chauffage à + ou – 17°?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Temperature de sortie d'air chaud

    bonjour ,j'ai relevé les températures en sortie des bouches de ma clim et ça varie de 32° à 45° et le diamètre de la gaine est de 160 mm. je pense donc que votre système ne sera pas suffisant pour chauffer efficacement la pièce.

Discussions similaires

  1. distributeur d'air chaud
    Par invitefb4b743b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h38
  2. Distribution d'air chaud.
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 19h45
  3. gestion d'air chaud
    Par inviteb3d5ddd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2009, 10h19
  4. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  5. Ditributeur D'air Chaud
    Par invited5bd21d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 07h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...