grille aération ouverture automatisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

grille aération ouverture automatisée



  1. #1
    doudov

    grille aération ouverture automatisée


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila,
    je suis à la recherche d'une grille d'aération ( pas un extracteur) que je pourrai déclencher en fonction de la température de la pièce à aérée.
    je m'explique : une ouverture se déclenche lorsque la température est supérieure ou égale à 20° et une fermeture à température inférieure ou égale à 19°.
    hélas je ne trouve pas de produit sur internet qui ferait l'affaire .
    peut être l'un d'entre vous a t'il trouvé?ou même confectionné ce genre de petit automatisme?
    merci d'avance pour vos lumère

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bjr à toi ,
    Tu as juste besoin d'un thermostat (placé au bon endroit= à toi ce choisir) qui COMMANDERA ton " automatsime ".
    Comme on ne sait RIEN des besoins de ton sytéme (trappe) à toi de faire en sorte que la commande par ton thermostat
    agisse sur le "mécanisme" d'ouverture/ fermeture de ta trappe.
    C'est pas sur qu'un écart de 1° uisse ete pris en compte suivant la nature de ton thermostat.
    Faudrait un thermostat sensible au demi degré.
    Bon WE

  3. #3
    doudov

    Re : grille aération ouverture automatisée

    bonjour
    et merci pour la réponse.
    effectivement un simple thermostat en amont d'une trappe automatisée devrait faire l'affaire.
    Mais mon problème reste toujours le même: ou trouver ce genre de système ou sinon comment le fabriquer?
    merci d'avance pour vos réponse

  4. #4
    Salva57

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour,

    Pourtant il y en a de toute sorte sur Internet

    http://www.e-novelec.fr/regulateurs-...458603106.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Citation Envoyé par doudov Voir le message
    bonjour
    et merci pour la réponse.
    effectivement un simple thermostat en amont d'une trappe automatisée devrait faire l'affaire.
    Mais mon problème reste toujours le même: ou trouver ce genre de système ou sinon comment le fabriquer?
    merci d'avance pour vos réponse
    Remoi,
    Bien qu'il existe des "trappes motorisée" ( reponse.. SALVA57).) dificile d'en dire plus vu que l'on ne sait quelle dimension de trappe
    tu souhaites acquérir?

    Mais je ne vois pas trés bien quel avantage tu vas en retirer, SI cela ne sert qu'à ouvrir ou fermer une trappe SANS "ciculation d'air" ?

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/12/2014 à 09h21.

  7. #6
    doudov

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour,
    c'est effectivement bien ce genre de truc qu'il me faudrait même si mon budget n'est pas aussi élevé que ça.
    En fait je possède un poêle a granulés et celui ci a besoin d'une arrivée d'air dans la pièce. Le truc c'est que quand le poêle est éteint l'entrée d'air refroidit considérablement la pièce .
    Du coup mon idée serait de motoriser l'arrivée d'air afin qu'elle ne s'ouvre que lorsque le poêle se met en route ( la température monte , la trappe s'ouvre. le poêle s'éteint , la température baisse et la trappe se ferme).
    Dites moi ce que vous en pensez.
    merci à salva pour m'avoir éclairé.
    salut

  8. #7
    Salva57

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour,

    Voila la partie motorisation pas cher, en plus belimo c'est une super marque
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/631206614.htm?ca=15_s
    Dernière modification par Salva57 ; 30/12/2014 à 18h01.

  9. #8
    kiki5151

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour,

    Je suis également à la recherche de ce genre de produit mais je ne trouve rien.
    Du coup, je remonte ce message en esperant trouver une solution.

    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    Salva57

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour,

    Il y a un truc sympa, pas cher et sans électricité.
    C'est le verin pour lucarne de serre de jardin.

    C'est tout bête mais sa marche bien. En tout cas dans ma serre c'est nikel.

    Après faut voir si ça correspont à l'usage que vous voulez en faire.

    http://www.plantes-et-jardins.com/p/...ometre-integre

    Salutations

  11. #10
    kiki5151

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Bonjour Salva57,

    Merci de ta réponse. Je ne connaissait pas ce genre de produite, c'est pas mal du tout.
    Après pour bricoler ca dans une petite trappe d'aeration je suis pas gagnant!

  12. #11
    verdifre

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Ce montage pose quand même de gros problèmes. Il fait froid, je rentre de vacances, j'allume le poele. Le Poele tourne sans arrivée d'air. On risque alors une mauvaise combustion et la production de CO.
    La legislation impose une entrée d'air non obturable pour les appareils à combustion non étanches.
    Une précaution indispensable, si tu désires quand même pouvoir fermer cette entrée d'air c'est un contact sur cette trappe qui n'autorise le fonctionement du poele que si la trappe est ouverte
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    kiki5151

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Salut Verdifre,

    Après reflexion, je pense qu'en faite ça devrait être l'inverse.

    une "sonde" de température sur le tuyau d’évacuation des fumée qui se déclenche disons vers 40 °c.
    Cette sonde ouvre la trappe d’aération sur un contact.
    Si la température descend en dessous des 40°c, on ferme la trappe.

    En gros il faut coupler ces deux produits :


    http://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-...-/111012807800

    https://www.google.fr/shopping/product/13086633930497378207?q=aeratio n+detection+presence&safe=off& rlz=1C1CHMO_frFR561FR561&biw=1 024&bih=770&bav=on.2,or.r_cp.& bvm=bv.112064104,d.d24&ion=1&e spv=2&tch=1&ech=1&psi=i1qfVsXu NYT8UtWqqNAD.1453284019823.9&p rds=paur:ClkAsKraXwED81Ahq3QPA ZMaPULpjOCiRLBFSwpCSvcrGB5cyHN h6Tqho5gO1LnFb1Yzy_wGFwKa3ud0N Wa-exxNyzOZ9nxec4qnQmViNVYsx5tjbY IJWseZrRIZAFPVH731_E4TBiOIB-U7EBCIcvJYqgg27w&sa=X&ved=0ahU KEwjRq8j7kLjKAhWI7BQKHRf_Bkk4F BDzAgilAjAF


    Mais alors la... faut tester.

    Vous en penser quoi?
    Dernière modification par kiki5151 ; 20/01/2016 à 10h04.

  14. #13
    verdifre

    Re : grille aération ouverture automatisée

    Je pense que faire une détection de température des fumées est une mauvaise idée (en tous cas très eloignée de l'esprit de la loi, la lettre de la loi étant une ouverture que l'on ne peut obturer)
    si on tient à obturer cette entrée d'air il faut au minimum les conditions suivantes
    1) le poêle ne doit pouvoir être mis en service que si la trappe est ouverte
    2) si le trappe se ferme pour une raison quelconque, le poêle doit se couper

    Un contact vérifiant que la trappe est ouverte en série sur l'alimentation du poele est donc un minimum
    si on désire rendre tout cela automatique, il faut rajouter un peu de logique (automate ou relais)

    Je rapelle quand même que ce type de solution est interdite en France
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. [Divers] grille d'aération hotte
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2011, 17h53
  2. grille aération fenêtres
    Par tias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2011, 20h24
  3. grille de départ automatisée
    Par invite87127a1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 17h38
  4. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 01h44
  5. Grille d'aération
    Par inviteedab79ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...