transformer la salle de bain en sauna infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transformer la salle de bain en sauna infrarouge



  1. #1
    snow62fr

    transformer la salle de bain en sauna infrarouge


    ------

    Bonjour
    On vend des cabines de sauna infrarouge dans lesquelles la chaleur est diffusée par des lampes infrarouge. Un sauna n'est jamais qu'une petite pièce agréable, isolée et surchauffée.
    Je me demande dans quelle mesure je peux transformer un coin de ma salle de bain en sauna infrarouge : j'envisage d'acheter des lampes infrarouges de sauna et de les accrocher aux murs et à la sous-pente; ainsi on pourrait se chauffer sur une chaise longue placée à proximité.
    J'ai constaté que ces lampes en vente sont assez chères, et conçues pour être encastrées dans les parois du sauna. Elles existent en infrarouge A, B, et C. Sous infrarouge C on peut rester plus longtemps d'après les explications trouvées, mais les vertus thérapeutiques seraient moindres. Ce qui m’intéresse c'est un endroit pour se détendre et se réchauffer, donc les infrarouges C semblent être adaptés.
    On vend également des radiateurs à infrarouge long, conçus pour le chauffage et non un sauna, qui doivent je pense correspondre à l'infrarouge C; je me demande dans quelle mesure ces radiateurs ne feront pas le même effet que des lampes infrarouges C spécial sauna.
    Merci de votre avis.

    -----

  2. #2
    rsimon12

    Re : transformer la salle de bain en sauna infrarouge

    Bonjour,
    Dans l'idéal, il te faudrait trouver les spectres d'émission de ces lampes. Et ainsi les comparer.
    Simon - Chef de service énergies

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 22h57
  2. renovation salle de bain
    Par SEBCARO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2014, 21h02
  3. Achat d'un sauna infrarouge
    Par invitecaae7bc1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2012, 20h10
  4. Isolation salle de bain
    Par gmases dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 09h22
  5. [Divers] Sauna : circuit imprimé infrarouge ?
    Par invitef7463bc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2009, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...