Bonjour
On vend des cabines de sauna infrarouge dans lesquelles la chaleur est diffusée par des lampes infrarouge. Un sauna n'est jamais qu'une petite pièce agréable, isolée et surchauffée.
Je me demande dans quelle mesure je peux transformer un coin de ma salle de bain en sauna infrarouge : j'envisage d'acheter des lampes infrarouges de sauna et de les accrocher aux murs et à la sous-pente; ainsi on pourrait se chauffer sur une chaise longue placée à proximité.
J'ai constaté que ces lampes en vente sont assez chères, et conçues pour être encastrées dans les parois du sauna. Elles existent en infrarouge A, B, et C. Sous infrarouge C on peut rester plus longtemps d'après les explications trouvées, mais les vertus thérapeutiques seraient moindres. Ce qui m’intéresse c'est un endroit pour se détendre et se réchauffer, donc les infrarouges C semblent être adaptés.
On vend également des radiateurs à infrarouge long, conçus pour le chauffage et non un sauna, qui doivent je pense correspondre à l'infrarouge C; je me demande dans quelle mesure ces radiateurs ne feront pas le même effet que des lampes infrarouges C spécial sauna.
Merci de votre avis.
-----