Isolation salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation salle de bain



  1. #1
    gmases

    Isolation salle de bain


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison ossature bois de 1980. Je dois refaire le pan de mur de la salle de bain qui donne sur l'extérieur car tout humide à cause des projections de la baignoire.
    En effet quand j'ai défait le carrelage tout est tombé ou presque.

    Pour l'instant j'ai (ou j'avais !):
    _ carrelage intérieur
    _ ba13... non hydrofuge
    _ aggloméré de 20mm
    _ laine de verre avec pare vapeur posée entre les poutres (a peu pres 100mm)
    _ enduit crepi extérieur appliqué sur une couche de bois assez fine

    ...ca me parait assez mince comme isolation et comme mur ! Je voudrais en profiter pour améliorer cela pour cette pièce. Que me conseillez vous ?

    Pour le moment, j'avais pensé remettre de la laine de verre neuve la plus performante possible entre les poutres puis de venir poser (à la place de l'aggloméré et du ba13) une couche de ba10 (hydrofuge !) avec polysterene de 40mm.
    Dans ce cas est ce que ma laine de verre qui se trouvera derriere le polysterne doit avoir un pare vapeur ?
    Y a til un interet pour la solidité du mur a placer une plaque d'osb ou quelque chose du genre avant de poser mon ba10 isolant ?
    ... ?
    Merci de me donner votre avis, en sachant que ma salle de bain étant déjà petite je ne peux pas me permettre de perdre trop de place en doublant ce mur avec plus que 5 cm !

    Autre question:
    Est ce que le produit que l'on applique sur un placo non hydrofuge est aussi efficace que l'achat d'une plaque directement hydrofuge ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gmases

    Re : Isolation salle de bain

    Quelqu'un peut il déplacer mon message dans le forum "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage" ?
    Ce sera sans doute plus adapté merci.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Réno salle de bain : quelle isolation et quel chauffage ?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 21h18
  3. isolation mur de pierre dans salle de bain
    Par gyf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 20h36
  4. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 08h18
  5. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...