allumage du feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

allumage du feu



  1. #1
    nono1979

    allumage du feu


    ------

    bonjour, je voudrais (ré) abordé un sujet, celui de l'allumage du feu.
    comment allumer vous votre feu ?
    je sais que beaucoup sur ce forum allume en top down.
    je galère quasi tous les jours à allumer mon poêle. en ce moment ça va, le sapin de noël me sert d'allumer feu. habituellement j'achète des allumes feu, mais c'est cher à la longue et il en faut plusieurs pour pouvoir allumer le feu.
    n'ayant qu'1 an d'expérience dans l'allumage du feu, j'aimerais avoir vos retour d'expérience pour ce sujet.
    merci

    -----

  2. #2
    invite976543245678211
    Invité

    Re : allumage du feu

    Pour moi, ce qui facilite vraiment les choses, c'est mes lampes a souder, a propane.

    A allumage piezo, et a cartouche de gaz a 1 Euro piece, cela vous fait une belle flamme puissante et chaude.

    Ca vaut environ 20 Euros chez Casto. J'en ai 5, et une dizaine de cartouches (plusieurs feux, maisons)

    Je la laisse bruler sur le petit bois, je peux meme faire autre chose en attendant, et en 30 secondes le feu aura pris, quelque soit la qualite de mon petit bois.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2011 à 16h05. Motif: Citation inutile

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : allumage du feu

    Slt'

    l'union/l'Aisne nouvelle du beau papa etc ...
    Il en accumule du journal c'est incroyable, de quoi démarrer mes feux tout l'hiver et le barbec l'été
    Le tout sous du petit bois du jardin et/ou de la forêt d'à côté. (Collecter tout l'année)

  4. #4
    Larixd

    Re : allumage du feu

    Bonjour,
    Il n'y a pas de secret !
    Du petit bois bien sec de dimensions croissantes + un bon tirage. Une technique qui a fait ses preuves depuis des dizaines de milliers d'années.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Re : allumage du feu

    J'achète les allumes-feux en sciure/parafine en gros paquet. Je coupe les cubes allume-feu en 2, pour mieux les répartir. Je n'utilise donc qu'un cube par allumage de foyer.

    Feu en top-down, sans journal ni cagette.
    Module d'allumage : 2 fois 1/2 cube, donc. Bûche débitée en "allumette" même plus ou moins grossière. Et écorces des bûches.

    Mais il me semble qu'il y a un post qui parle de l'allumage des feux, des allume-feu en général.

  7. #6
    SK69202

    Re : allumage du feu

    Bonjour.

    Mon système, un allume feu, 200 à 300g de bois de palette taillé en petites bûchettes, une ou deux petites planches de palette, pour prendre le relais en fonction de la taille des bûches de feuillu.

    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    KATDEN

    Re : allumage du feu

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Mon système, un allume feu, 200 à 300g de bois de palette taillé en petites bûchettes, une ou deux petites planches de palette, pour prendre le relais en fonction de la taille des bûches de feuillu.

    @+
    une pierre de lave ou pierre ponce trempée dans l'huile de friture usagée ou le pétrole lampant, du petit bois et c'est parti

  9. #8
    clarilau

    Re : allumage du feu

    sa tombe bien je viens de créer une vidéo ce soir
    http://www.youtube.com/watch?v=Ble9EK-u4Ck

  10. #9
    kaiserf

    Re : allumage du feu

    Ben alors c'est même pas du top down...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  11. #10
    le_nours

    Re : allumage du feu

    idem que kaiserf, je suis déçu de n'avoir pas vu un joli TD (arf, on n'est jamais content )

    pour l'allume feu sans paraffine (feuille d'essuie tout + qq cl huile végétale), voir ici

    idem avec du coton + vaseline

    pour allumer un feu sans papier journal, petit bois, etc, voir cette video

Discussions similaires

  1. methode allumage feu chaudière bois
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2016, 20h46
  2. [Blanc] Plaque cuisson Bosch Net 635 feu gaz : un feu bloqué !
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 11h11
  3. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  4. pb allumage pc
    Par youril dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 07h04
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 02h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...