du sable dans la pompe immergée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

du sable dans la pompe immergée !



  1. #1
    narita

    du sable dans la pompe immergée !


    ------

    bonjour à tous,

    je suis équipé d'une pompe à chaleur stiebel, eau - eau - j'habite en bord de Marne, un forage de 10 metres dans le jardin, après 3 ans d'utilisation que des soucis, ma pompe immergé vient de rendre l'âme, malgré plusieurs nettoyage chaque semaine de la pompe ( du sable à l'intérieur), malgré aussi mise en place d'une chaussette pour filtrer le sable ...en gros la galère !
    je ne peux donc pas profiter à fond de ma pompe à chaleur...

    Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    jiroo

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    Bonjour a tous
    si tu as du sable en grosse quantité dans le forage ,c'est que le tubage a été mal fait .il y a des tubages spéciaux pour ce genre de terrain .est ce que ta pompe est descendue au fond ?peut etre en la remontant un peu tu diminuerait un peux la venue de sable dans la pompe
    .Dans le livre de Robert Lauga ,(LE FORAGE D'EAU) c'est expliqué.les crépines johnson sont adaptées a ce genre de terrain.il faudrait voir cela avec ton foreur.
    a+

  3. #3
    jiroo

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    re
    oups , je me suis trompé, ,c'est Albert Mabillot; et non Robert Lauga

  4. #4
    narita

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    merci , je vais voir ça,

    bonne année !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    Bonjour,

    Ta PAC semble prélever l’énergie dans de l’eau de nappe.
    L’eau puisée est réintroduite dans la nappe après lui avoir prélevé l’énergie nécessaire au chauffage
    .
    Ce système fonctionne bien lorsque la qualité de l’eau correspond en gros à de l’eau potable.
    Lorsque la qualité de l’eau est mauvaise, les difficultés techniques sont rapidement ingérables, insurmontables, incontournables.

    La solution technique consiste à reprendre le forage pour en faire un captage vertical à circuit fermé.
    C’est la seule solution qui permet d’éliminer définitivement les ennuis avec le sable.

    Une seule grosse difficulté ! Redonner un grand coup de pieds dans la tirelire


    Des explications techniques :
    http://www.climamaison.com/images/ar...thermiques.pdf
    http://www.geothermie-perspectives.f...eurs-verticaux
    http://www.ciat.fr/rubrique/index/fr...r-vertical/256
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    narita

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    merci à toi aussi pour ces explications
    bonne année !

  8. #7
    jiroo

    Re : du sable dans la pompe immergée !

    ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de remonter la pompe ,pour quelle pompe l'eau au dessus des arrivées d'eau si le rabattement le permet .quel est le diametre de ton forage ?si il est assez gros il est peut etre possible de le retuber et de faire un massif filtrant entre les 2 tubes avec un gravillon assez fin pour bloquer le sable .il est possible que le développement de ton forage aie été mal faitp

Discussions similaires

  1. [Brun] SOS Pompe immergée
    Par KDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2012, 22h35
  2. HMT pompe immergée
    Par invite75eb54ef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 08h11
  3. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h54
  4. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  5. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...