Extraflame TP30 Retour expérience...5 ans déjà !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Extraflame TP30 Retour expérience...5 ans déjà !



  1. #1
    te.veo

    Extraflame TP30 Retour expérience...5 ans déjà !


    ------

    Bonjour,
    Juste qq lignes pour partager mon expérience avec cette marque et cette chaudière....(30KW)
    Équipée d'un silo de 150 Kgs , elle est Silencieuse et peu gourmande, elle gère bien sa puissance (5 niveaux).
    Elle permet d'adapter 1 million de paramètres....y compris la qualité du pellet. c'est quand même un peu trop à mon goût.
    Tout serait parfait... SI sa sonde Lambda ne cassait pas systématiquement , si le moto-réducteur( de la trappe automatique du cendrier) ne se coinçait pas lorsqu'il fait froid ds la pièce ( un comble pour une chaudière, cela la met en panne totale !!!), si les tubes en fontes qui canalisent la flamme ne se "craquaient-fondaient" pas...
    Des problèmes en partie résolus ( isolation de la chaufferie, désactivation des options qui utilisent la Lambda, déconnexion systématique lors d'orages pour protéger l’impressionnante carte mère, etc...)

    Le pellet utilisé est de bonne qualité..mais la légère couche de cendre sur les parois influence terriblement le rendement : une fois nettoyée la température de fumée chute de 30 deg. pour une même temp d'eau . Résultat : un nettoyage tous les 15 jours pour maintenir le haut rendement
    Je ne conseille en aucuns cas cette marque surtout pour le prix ....
    Ma prochaine sera moins " haut_rendement grâce_a_l'électronique_qui _te _tue_ à_la_fin" ...et bcp plus " fiabilité"..une Dacia ?
    Bonne chauffe à tous !

    -----
    Dernière modification par te.veo ; 06/01/2015 à 07h26.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur le CDA
    Par Brisecous dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 13h36
  2. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 15h08
  3. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
  4. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 19h17
  5. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...