Poêle à bois Olympia - Norsk Klebber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à bois Olympia - Norsk Klebber



  1. #1
    Ozelgas

    Poêle à bois Olympia - Norsk Klebber


    ------

    Bonjour à tous !

    Etant en construction d'une yourte de 10 m de diamètre (+- 80m2 au sol + une mezzanine) je suis à la recherche d'un poêle comme moyen de chauffage principal.

    La yourte est très bien isolée et se chauffe très facilement (besoin de peu d'énergie)... mais ne possède aucune inertie puisqu'il n'y a aucun mur pour stocker la chaleur (... mais doit être chauffée en permanence).

    Je suis donc à la recherche d'un poêle en pierre stéatite (pas trop lourd pour pouvoir être poser sur le plancher) qui puisse faire le travail. D'autant que j'ai grandi avec un pdm Tulikivi et que le rayonnement de la pierre, y'a que ça de vrai !

    Après de longues recherches sur la toile j'ai trouvé deux modèles qui pourraient convenir : une marque Norvégienne (ça rassure toujours ça ... ) Norsk Klebber modèle Tove 2 : http://www.duvivier.be/poeles-foyers...uit-184340.php
    Alors ça en terme de caractéristique c'est exactement ce qu'il nous faut : tout pierre, la puissance et le poid idéal mais .... qu'est-ce qu'il est moche ! . Toute petite vitre, on voit à peine le feu.

    Sincèrement c'est pas un problème, c'est assez secondaire pour nous, sauf que ....

    ... Nous sommes tombés sur celui-là : Olympia Thémis : http://www.duvivier.be/poeles-foyers...uit-183873.php

    Et si on compte l'installation ( presque obligatoire ?) par les artisants du Norsk Klebber Tove 2 alors que le Thémis arrive monté à l'entreprise, on peut même passer le prendre, ils reviennent tout deux au même prix.

    Alors voilà, à l'esthétique y a pas photo (enfin à la photo y a pas de doute )mais je n'ai trouvé absolument aucune information sur les poêles Olympia si ce n'est qu'ils sont distribués en belgique par Fero ( www.Fero.be).

    Quelqu'un connait-il ces poêles, qu'en est-il de leur qualité ? Avez-vous des retours positifs/négatifs ? J'ai lu quelque part qu'ils étaient fabriqué dans une usine Olsberg (gage d'une certaine qualité) mais impossible de confirmer cette information...

    Merci de vos lumières !

    -----

  2. #2
    Ozelgas

    Re : Poêle à bois Olympia - Norsk Klebber

    Je serais également intéressé par le récit d'expérience avec des poêles Olympia ou Norsk Klebber

    Merci

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par cedricigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 19h26
  3. Poele a bois olympia nova
    Par invite143cc03c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2012, 14h51
  4. Poêle Edilkamin olympia
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2012, 15h09
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...