retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....



  1. #1
    GOBCM

    retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....


    ------

    bjr a tous

    j envisage de me munir d un thermostat intelligent , dans ma maison rt2012 .
    j hesite entre netatmo ou qivivo .
    c est pour quoi je crée ce post pour que chacun apporte son experience personnelle avec ces thermostats afin d aider au mieux les futurs acheteurs

    Pour vous lequel est le mieux ?

    -----

  2. #2
    moamoamoamoa

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonjour,
    Je viens de mettre en service un Netatmo. Je le trouve supérieur à mes attentes !
    Je suis en plancher chauffant à eau basse température, après 8 jours, l'anticipation a été prise en compte. J'ai été agréablement surpris par la précision du résultat. J'avais hésité avec le N'est Google à cause du relais avec inverseur (3 contacts) mais le câblage obligatoire, une batterie interne.. m'ont fait fuir. Le Netatmo possède un relais 2 contacts sur chaque module selon la configuration de l'installation, c'est très malin, de plus, le contact peut être actif au choix : ouvert ou fermé (option avancée). La précision de la température désiré peut atteindre 0,1 en modifiant la correction de celle mesurée. Donc au final il a beaucoup plus de possibilités qu'il en a l'air tout en restant très simple d'utilisation. Enfin aucun abonnement n'est nécessaire. L'application Android est très réactive même en 2G. Pour moi c'est le meilleur choix.

  3. #3
    minhle

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    J'avais aussi hesité. Je ne regrette pas mon choix d'un Qivivo.
    J'ai commencé en mode Connecté, c'est très bien pour les maisons avec une inertie faible. ou une résidence secondaire.

    J'ai opté pour le mode smart qui correspond à mon besoin: maison a forte inertie et pas mal d'apports solaires.

    apres une 10aine de jours la regulation marchait vraiment bien. Il a encaissé les subites baisses de température et meme des vents assez importants (avant j'avais froid dès qu'il y avait du vent). et il coupe tres tot le matin dès qu'il y a du soleil ce qui fait gagner en consommation et egalement diminuer la surchauffe en milieu de matinée.

    Bref le vendeur de Cedeo ne m'avait pas menti: pour les inerties longues il est vraiment adapté.

  4. #4
    moamoamoamoa

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    J'ai tourné le dos au Qivivo à cause de l'abonnement obligatoire pour bénéficier des fonctionnalités en ligne, en un peu plus d'un an le surcoût du Netatmo est amorti ! C'est l'économie qui motive l'achat d'un thermostat connecté, avec une mensualité de 4 euros par mois l'affaire commence bien mal.......... compte tenu de la concurrence, je trouve cette politique commerciale suicidaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minhle

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Pour Qivivo il n'y a pas besoin d'abonnement pour la plupart des fonctions. Sans abonnement on a le pilotage a distance sur web et app, le capteur de presence qui automatise pas mal de chose, le diagnostic energetique. Bref rien à envier à ses petits copains.

    Apres je me suis abonné car j'avais besoin d'une programmation 100% auto car j'aiune maison a tres forte inertie qui necessite un pilotage tres precis. Et seul Qivivo semble offrir une prise en compte de la complexite de l'habitat (il faut voir ce qu'ils montrent dans la fonctionnalité de diagnostic energetique... mieux qu'une visite d'un pro a la maison), la prise en compte du vent (plus de glagla les matins ventés) et de l'ensoleillement.
    Et les gains supplemntaires par rapport à laversion simplement connecté sont vite remboursés ... en fait ils sont remboursés chaque mois.

    Apres j'ai conseillé un ami pour une residence secndaire, pas besoin de tout cela. la version sans abonnement est top.

  7. #6
    Tam

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Citation Envoyé par minhle Voir le message
    J'avais aussi hesité. [...]
    Pouvez-vous donner plus d'informations sur votre installation (chauffage, isolation, conso, etc. )
    Merci

  8. #7
    GOBCM

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Pareil , j etais parti pour le qivivo mais le cout mensuel est un frein .

    Dommage car un test recent l avait mis numero 1 par rapport a nest et netatmo.

    Par contre , est ce que le netatmo , a toutes les fonctionnalités de la formule qivivo avec abonnement ?

    Pourquoi le qivivo est plus adapté dans le cas de fortes inerties ?

  9. #8
    moamoamoamoa

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    D'après les caratéristiques lues sur le site de Qivivo, pour la prise en compte de la météo, l'abonnement est bien nécessaire. Or c'est indispensable en plancher chauffant pour la correction de l'inertie, seul façon d'avoir confort et économie !
    Si un jour la régulation fine (0.1°) et la prise en compte de la météo son proposées sans abonnement je me pencherai sérieusement sur ce thermostat !
    J'admets que pour un logement à faible inertie les options de base peuvent suffirent mais pas pour moi.....

  10. #9
    alex43_b

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Franchement, le QIVIVO est peut être bien, mais il faut l'installer dans les combles!!
    Il est HORRIBLE !!!

    Et le pire dans tout ça, il n'a même pas un écran qui te donne la T°C .. Non mais franchement, c'est quoi cette arnaque !!

  11. #10
    max2687

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    J'ai le thermostat Qivivo chez moi, il fonctionne bien, voir très bien.

    En fait je l'ai oublié et je pense que le design a été fait pour qu'il s'oublie. Je n'aime pas trop les choses tape à l'oeil, ça me va donc bien.

    Pour la température, ce n'est pas utile, je sais si j'ai froid ou si j'ai chaud, au pire la température est indiqué sur mon téléphone.

  12. #11
    Tam

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonjour,
    Citation Envoyé par max2687 Voir le message
    J'ai le thermostat Qivivo chez moi, il fonctionne bien, voir très bien.
    Dommage que vous n'apportiez pas plus de précisions, pardon mais j'ai l'impression de lire un avis "qui tombe à pic pour inciter un client indécis" comme on en voit trop sur les sites marchands.

  13. #12
    alex43_b

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Pour la température, ce n'est pas utile, je sais si j'ai froid ou si j'ai chaud, au pire la température est indiqué sur mon téléphone.
    Mmmouai.. Je ne suis pas trop convaincu par ton avis.

    Un thermostat qui n'a même pas un visuel pour la T°C, c'est quand même hallucinant.
    D'ailleurs je n'ai pas trouver d'autre thermostat n'indiquant pas la T°C de la pièce.
    Dommage car les options sont pas mal.

    Mais le NEST, le NETATMO et le MOMIT sont bien mieux je trouve. Le design ca compte a ce prix la !
    Sans parler de tout les nouveaux qui arrive comme ECOBEE, ZEN, HONEYWELL (qui arrive en france enfin) ...

  14. #13
    GOBCM

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    perso j avais pense compenser l absence d affichage du qivivo en l installant pres de mon thermostat actuel qui me servirait alors seulement de thermometre .

    j ai jeté un oeil aux nouveaux appareils cites ci dessous , et cela s annonce pas mal .

    Penser vous qu il soit interessant d installer un de ces thermostats dans une maison tres recente RT2012 ( avec chaudiere a condensation et sonde ext ) bien isolée avec ITE et ytong ?

    Y a t il un confort supplementaire a obtenir et une economie a la cle ?

  15. #14
    moamoamoamoa

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Il ne faut pas se leurrer, si vous avez un plancher chauffant (donc très grande inertie), l'économie sera très faible. J'ai fait une simulation de DPE avec et sans programmateur résultat : 75kw/m2 et 79kw/m2. Cela semble bien correspondre à la réalité : par exemple la baisse de température la nuit, s'il ne fait pas très froid, descend progressivement à 18° pour 17° demandé, car avant d'atteindre cette température, la rampe de remise en chauffe "confort" doit déjà être amorcée. Peut-être qu'avec radiateur + ITE et ytong l'inertie est plus faible !!!
    Ma motivation première était de pouvoir surveiller et commander le chauffage à distance, donc je suis pleinement satisfait par le NETATMO, si l'économie est faible, au moins le confort n'ai pas altéré.

  16. #15
    feumar

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Quelques mois après, avez-vous un retour sur l'économie que ces thermostats ont pu générer ?

  17. #16
    terminator21

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonsoir

    Réfléchissant a l'achat d'un thermostat connecté j'aurai souhaiter avoir vos retours depuis les quelques mois d'utilisation !
    je pense que çà pourra aider beaucoup de monde avec un regard très objectif !

    merci infiniment
    cdt

  18. #17
    lulalolo

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Très très deçu de Netatmo !

    J’avais une station météo qui fonctionnait très bien, et après 2 ans, la sonde extérieure est tombée en panne. J’ai demandé a Netatmo de me la remplacer, et ils m’ont dit qu’il fallait en racheter une autre ... comme si c’était normal !!

    Pour une société qui se place sur du haut de gamme (vu le prix que l’on paye !), avoir des produits qui ne marchent plus après 2 ans n’est tout simplement pas acceptable. Pas sérieux du tout de la part de Netatmo.

  19. #18
    kalahaine

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Je relance la discussion sur ce sujet : j'aurais aimé avoir des retours d'expérience d'utilisateurs.

    Je me pose notamment la question de l'intérêt réel du Qivivo sur un plancher chauffant électrique.

    A vous lire

  20. #19
    rominet72

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonjour
    D'un point de vue technique, j'ai 4 convecteurs neufs ACOVA mais ma maison n'est pas équipée de fil pilote.
    Pour ceux qui sont dans cette configuration, quelle solution choisir pour commander les convecteurs avec QIVIVO, svp?
    Merci

  21. #20
    kalahaine

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Deux ans après, je remonte de nouveau le sujet car je m'y ré-intéresse.

    J'ai actuellement un thermostat Deléage TAI62 pour une zone de plancher dédiée aux pièces de vie principales.
    Si je comprends bien, il faut que je conserve le TAI62 et que je connecte au bornier "Fil pilote" du module Qivivo.
    Puis l'alimenter en le connectant à la phase et au neutre du TAI62.

    J'ai du mal à comprendre comment le Qivivo va réguler dans ces conditions ?
    Idéalement, je dois positionner le TAI62 sur la température voulue et c'est le Qivivo qui va ensuite "réguler" en fonction des conditions, de la température ambiante et des habitudes de vie ?

    De manière plus générale, certains d'entre vous ont-ils des retours sur l'utilité réelle de ce type de thermostat ? Les économies et le confort apportés sont ils sensibles ?
    Sur une maison RT2005 (isolation moyenne), avec chauffage électrique, peut-on réellement attendre des améliorations sur ces points ?

    Je vous remercie d'avance pour vos retours

  22. #21
    kalahaine

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Personne n'a de retour d'expérience sur le sujet ?

  23. #22
    Platon01

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonjour, pourquoi limiter le comparatif aux 3 thermostats connectables Nest , Netatmo et Qivivo ?

    D'autres thermostats assez répandus existent notamment Delta Dore et Heatzy...

    Pourquoi sont-ils ignorés pour le pilotage à distance ?

    Pourquoi cette demande ? J'ai besoin de piloter à distance deux maisons, l'une équipée d'un chauffage électrique doté de fils pilotes sur chaque radiateur électrique et l'autre d'un autre chauffage au fuel qui est piloté par un thermostat Delta Dore non connecté.

    Merci pour vos retour d'expérience.

    Bob

  24. #23
    froglock

    Re : retours experiences thermostats intellingent nest , netatmo , qivivo....

    Bonjour à tous,

    J'utilise depuis un mois un thermostat Netatmo ... pourquoi celui la, la raison est simple je l'ai payé 99€ en passant par mon fournisseur d'énergie, j'aurais préféré avoir un thermostat connecté avec lequel je ne sois pas obligé d'avoir un compte internet mais pour le prix

    Mon besoin, piloter mon chauffage central par plages de temps plus fines (horaires variables dans la semaine) et mon précédent thermostat n'avait que semaine/week-end.

    Le fait de pouvoir piloter à distance et d'allumer ou couper au besoin (enfant malade, vacances, sortie, ...) est un plus, pour l'instant je ne me suis pas vraiment servis de cette fonction (un ou deux fois pour tester)

    L'option de pouvoir changer la consigne de chauffe pendant un temps programmable est appréciable (repas avec des amis, prolongation de la plage confort pendant 3-4 heures, etc ...)

    Une fonction par contre très intéressante pour moi c'est de pouvoir conserver l'historique des températures intérieures et des périodes de chauffe. Venant d'installer un poêle à bois hydro et un ballon tampon, cela m'a déjà permis (avec d'autres capteurs) de savoir quand déclencher ma chaudière et/ou m'envoyer un sms "rajoute du bois" en fonction de l'heure (solution domotique)

    J'ai désactivé la fonction d'analyse du logement car ce n'est pas compatible avec mon mode de chauffage (95% par le poêle, 5% par la chaudière en relevage)

    Je ne regrette pas cet achat, un point pour moi à améliorer serait d'avoir plus d'informations remontées par Netatmo vers la station domotique.

    Fred.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières OKOFEN
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10870
    Dernier message: Aujourd'hui, 07h46
  2. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  3. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par invitea799ce2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  4. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...