Courant d'air autours de l'insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courant d'air autours de l'insert



  1. #1
    invitebb624015

    Courant d'air autours de l'insert


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment fait remplacer ma cheminée à foyer ouvert par un insert de marque Laudel. Mais voilà j'ai un soucis, il y a un courant d'air frais plus ou moins fort selon le temps qui s'infiltre dans mon salon. L'air provient du contours de l'insert, entre l'habillage et l'insert (et non pas de l'intérieur du foyer). j'ai bouché l'arrivée d'air extérieur (j'en ai une seconde qui viens du garage) ce qui a réduit une partie de l'infiltration. Mais il y a encore du froid qui entre dans mon salon...
    surtout lorsqu'il y a du vent.
    Ma question est de savoir s'il est possible d'isoler sans danger le contour de cet insert avec un joint pour vitre à insert par exemple ?
    Le poseur m'a dit qu'il ne fallait pas car il faut de la place pour la dilatation de l'insert et pour une question aussi de circulation d'air. Je ne sais pas s'il a raison ou s'il me ballade...
    Ou bien auriez vous d'autres suggestions ? J'ai remplacé toute mes fenêtres et baies vitrées afin d'isoler au mieux ma maison et je me retrouve maintenant avec un courant d'air constant dans mon salon, c'est rageant...
    Par avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Courant d'air autours de l'insert

    bonjour Il existe du silicone rouge qui supporte la chaleur.

    Une photo aiderait peut-être à comprendre. Il faut savoir exactement où passe cet air pour essayer de l'arrêter.

    Il faudrait le faire fonctionner en continu pour ne pas sentir de froid.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Courant d'air autours de l'insert

    Bonjour

    Y a t il une arrivée d'air frais au dessous de l'insert pour la combustion ? Sens tu l'air froid en faisant du feu ou en arrêt ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Courant d'air froid lorsque l'insert n'est pas allumé
    Par invitea79e6b71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2013, 14h59
  2. Programmation autours d'un jeu
    Par invited08daa90 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2013, 14h10
  3. R - Ajuster les labels autours des points (langage R)
    Par invitef702cf04 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 14h40
  4. logistique autours de la voiture électrique
    Par invite5df31060 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/02/2011, 08h07
  5. Répartition des électrons autours de l'atome
    Par invite6208e89b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...