panneaux solaires à air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panneaux solaires à air



  1. #1
    christian54

    panneaux solaires à air


    ------

    Bonjour,

    Dans ma future habitation (bois+paille) j'envisage de mettre des panneaux solaires à air que j'auto-construirais.
    Je n'en suis pas encore à ce stade (toute info concernant les meilleurs procédés m'interresse toutefois) mais je dois integrer
    des reservations dans mon mur et mon toit pour passer les gaines qui serviront à faire entrer l'air.
    J'aimerais avoir une idée du diamétre de celles ci et aussi savoir si c'est de l'air 'neuf' ou de l'air de la maison que l'on doit faire entrer dans ces ''rechauffeurs'', et donc savoir s'il faut prevoir deux gaines...
    La vmc dans la maison sera on ne peut plus simple, juste une hydro dans la sdb, je suis partisan de l'ouverture des fenetres.
    Existe t'il des regulations sur ce type de panneaux, du genre: '' quand ca chauffe pas dehors, j'envois pas d'air frais dedans ''

    merci à tous pour vos infos
    Christian

    -----
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  2. #2
    yves35

    Re : panneaux solaires à air

    bonjour,

    le meilleur panneau à air se trouve chez les vendeurs de fenêtres .... en plus ça permet de voir dehors et d'aérer . Il ne faut pas perdre de vue que l'énergie transporté par l'air est très faible par rapport à l'eau . Ni que contrairement à la fenêtre qui la nuit est déperditrice (plus que le mur autour au moins) , quand le circulateur stoppe il n'y a plus de pertes par la surface captrice .

    L'approvisionnement en matière n'est pas considérablement plus élevé pour un capteur thermique à eau .Il faut moins d'énergie électrique pour faire circuler l'eau que l'air (et en plus ça fait l'ecsà 80%). Je suis sceptique ....

    yves

  3. #3
    tatar

    Re : panneaux solaires à air

    Bonjour,

    Jetes un coup d'oeil à cela :