Bonjour à tous,
Je me décide enfin d'écrire sur le sujet car les dysfonctionnents de ma pompe à chaleur De Dietrich ROE II HT 13Kw triphasé commence à m'agacer fortement. Installée en 2009 par un chauffagiste local de Seine et Marne, la pompe a chaleur a rapidement montré des aléas de fonctionnement. Pour faire court, je vais vous faire part de cette anomalie" Alarme Hors Limite 3" que personne ne trouve l'origine et qui a comme conséquences de couper la pompe à chaleur (L'hiver c'est très agréable). Suite à l'intervention d'un chauffagiste plus consciencieux que les autres (Je le remercie au passage), celui ci m'a peut être mis sur une piste!!! Un détail important, ce défaut se produit uniquement en plein hiver lorsque les températures extérieures avoisines les 8 ° et en dessous. Ce chauffagiste m'a dit "qu'il serait bien d'approfondir "et c'est ce que je fais aujourd'hui. Il m'a demandé de relever les tensions entre phases et neutre du réseau triphasé sur lequel est connecté la PAC. Étant électrotechnicien de formation, j'ai relevé ces tensions à l'aide d'un multimètre numérique professionnel. Le constat est saisissant, les variations aussi. En aval du disjoncteur et non pas au pied du compresseur, sur une des phases, la tension varie de 207 à 245 Volts. Aujourd'hui, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations mais il me faudrait corréler les événements "Alarme Hors limite 3" avec les baisses ou hausses de tension trop importantes sur une des phases. Mais pour cela, il faut de munir d’enregistreur de la qualité du réseau ERDF que je ne possède pas et qui sont hors de prix!! Si j'arrive a prouver à ERDF que ces variations mettent en défaut la PAC, peut être feront il quelque chose. De plus, j'ai trouvé sur le site un témoignage d'une personne qui a rencontré le même problème en 2008. Je souhaiterais rentrer en contact avec elle pour savoir si elle a remédier à ces problèmes de variations de tension. Son pseudo est bcor 3000370.
Ma question est la suivante: Avez vous rencontré ces mêmes problèmes et si oui, quelles mesures ont été prises pour retrouver un fonctionnement optimum de la PAC,
encore merci de vos témoignages.
-----