isolation sol camion caisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation sol camion caisse



  1. #1
    da23real

    isolation sol camion caisse


    ------

    J'ai une question idiote je suis parti pour isoler le plancher en contreplaqué de mon camion par dessous et j'hesite pas mal entre polystyrène et multicouche. Et si je prend le multicouche a priori quelle colle ou agraphage ? Je precise que je suis pas limité enhauteur, je prend en compte qualité prix mais pas pour coller un truc qui sert a rien non plus

    Merci

    Ps: ne pas me parler de laine de roche

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    cornychon

    Re : isolation sol camion caisse

    Bonjour,

    La mousse Polyuréthanne par pulvérisation me semble une bonne solution.
    http://msdssearch.dow.com/PublishedL...romPage=GetDoc

    En 2004, j’ai isolé les zones "biscornues" et les canalisations de chauffage air qui j'ai fait passer sous mon camping car. J'ai utilisé de la mouse de polyuréthane en bombe que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. Je n’ai jamais eu à intervenir, elle est très étanche et adhère parfaitement contre le dessous du plancher.
    Pour les grandes surfaces, il est probablement préférable de sous traiter chez un artisan bien équipé.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    da23real

    Re : isolation sol camion caisse

    Oui j'ai fait tout mon camion avec ça au moins deja pour eviter que les grosses infrabasses du vx90 fassent vibrer la taule. Mais j'avais acheté ça en Allemagne le tiers du prix français la j'ai peur de me ruiner. Et de toute façon c'est une surface ouverte ça serait encore plus compliqué de faire un truc etanche d'abord et d'éventuelles fuites seraient pas du gout de l'eau de fontaine de vaucluse juste a coté je dois travailler proprement
    Donc je teste sur les deux materiaux cités je connais bien le polystyrène mais pas le multi couche je sais pas si c'est mieux au meme prix, si ça se degrade etc
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : isolation sol camion caisse

    Et sinon en materiaux naturel ? Même si je suis plus a ça prêt (et surtout pour de l'extérieur) s'il y a une solution assez simple et bon marché ça sera toujours mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rouleau sur un camion :)
    Par benzaii dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2013, 21h50
  2. Renfort de caisse
    Par invitec666965a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2012, 06h10
  3. isolation d'un camion aménagé en habitation
    Par invite26038748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 14h05
  4. Caisse de résonance
    Par invite0b7fd7d7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 12h32
  5. [PMA 9] Grosse caisse
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...