Bonjour.
Si c'est une solution, mais il faut un schéma précis du montage actuel avec le sens de circulation pour pouvoir dire comment elle doit être installée. Comme il y a 2 circulateurs, il faut faire gaffe à "l'hydrolique" quand les 2 circuits (poêle et radiateurs) seront reliés.Je ne comprends pas pourquoi la vanne 3v ne serait pas une solution, dès l'instant où je réduit le volume d'eau à chauffer (j'enlève 500l) ça va aller beaucoup plus vite, non ?
Il est évident que chauffer les radiateurs en premier est le mieux, mais le chauffage du ballon prendra toujours autant de temps, mais comme la maison est plus chaude, c'est moins pénible.
Non, je le sais parce que ma vanne qui mets le circuit du poêle en liaison avec la chaudière et les radiateurs s'ouvre à cette température. Je n'envoie l'eau vers les radiateurs que si elle dépasse 55°C à la sortie du poêle avec du feu, si pas de feu, je laisse circuler l'eau jusqu'à 25-28°C pour "essorer" toute la chaleur du poêle.Tu me dis qu'en 1/2 heure tu as 30°C en sortie de poêle, mais ça envoie déjà ça dans les radiateurs ?
@+
-----