Bonsoir,
Un petit complément:
Il y a actuellement 7 radiateurs en fonction sur 11, le circuit aller-retour poêle fait dans les 80 m, oui vous avez bien lu, avec un tas de perte de charge (coudes etc.).(nb radiateurs branchés, longueur du circuit en gros, ballon tampon si vous avez ...etc)
Mais la majorité des robinets thermostatiques ferment après 1H30 - 2 H de chauffe, j'estime qu'il reste alors l'équivalent de 3 radiateurs en chauffe.
J'ai un ballon de 50 l, mais il est utilisé comme capacité supplémentaire du circuit (250-300 l au total).
Mon bois est pour l'instant essentiellement des résineux très sec (11-15% hg) coupé petit (15-25cm) à l'abri depuis presque 12 ans (depuis la mise en place de la chaudière), peut être que cela joue sur le comportement du poêle.
Pour la première flambée j'avais acheté un sac de bûche chez C...rama, c'est vrai qu'elles ne brûlaient pas pareil, mais je n'y ai pas prêté attention, pendant mes essais initiaux.
Maintenant je ne sais pas si les problèmes de chauffe (j'ai eu un contact avec possesseur Island IIIb qui a les même soucis que vous) viennent, du circuit d'eau (quid de la chaudière ?), du bois, de la conduite du feu
Bref, je confirme, je suis bluffé (et content) par le couple poêle + ITE des murs, ce soir je ne vais pas démarrer, trop chaud au rez de chaussé !
@+
-----