Lire le resultat d'un humidimetre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lire le resultat d'un humidimetre ?



  1. #1
    El_Padre999

    Lire le resultat d'un humidimetre ?


    ------

    Bonjour,

    je souhaite tester l'humidité des murs de mon appartement (suite a apparitions de taches dont je ne connait pas l'origine), je me suis procuré un humidimetre avec 2 pointes a enfoncer (il m'a couté environ 30 euros). concernant l'utilisation elle est tres simple donc, j'obtiens 0% sur certains murs (il s'agit du mur porteur) mais tout de meme 10% sur d'autres. cela depend de l'endroit ou je plante mais ca oscille entre 3 et 10 un peu partout sauf le mur porteur.
    Comment interpreter ce resultat ? Est ce normal ?

    merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Lire le resultat d'un humidimetre ?

    Bonjour,

    Dans les appartements, les murs sont rarement humides par infiltration d’eau. Lorsqu’il y a infiltration, c’est soit au dernier étage par la toiture, soit des fuites d’eau sanitaires.
    Les taches sont dues le plus souvent à la condensation de l’eau contenue dans l’air.

    Je t’invite à lire attentivement ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ampignons.html

    Ton humidimètre indique le pourcentage d’eau contenu dans tes murs. Entre 3 et 10% c’est bien, mai rien de significatif pour les problèmes de condensation.
    Lorsque la condensation est importante tu peux avoir 100% en surface. Au même endroit, le lendemain, tu peux avoir 5%.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Se servir d'un humidimètre
    Par invite85f3a5b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2017, 17h49
  2. Game de mesures d'un humidimetre
    Par louis266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 09h12
  3. Humidimètre : plages de valeurs étranges pour mesure de l'humidité, bois et murs
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2014, 14h46
  4. fonctionnement humidimetre ?
    Par GOBCM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 09h26
  5. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...