Lire le resultat d'un humidimetre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite056c39ed

------

Bonjour,

je souhaite tester l'humidité des murs de mon appartement (suite a apparitions de taches dont je ne connait pas l'origine), je me suis procuré un humidimetre avec 2 pointes a enfoncer (il m'a couté environ 30 euros). concernant l'utilisation elle est tres simple donc, j'obtiens 0% sur certains murs (il s'agit du mur porteur) mais tout de meme 10% sur d'autres. cela depend de l'endroit ou je plante mais ca oscille entre 3 et 10 un peu partout sauf le mur porteur.
    Comment interpreter ce resultat ? Est ce normal ?

merci

-----

cornychon

Re : Lire le resultat d'un humidimetre ?

Bonjour,

Dans les appartements, les murs sont rarement humides par infiltration d’eau. Lorsqu’il y a infiltration, c’est soit au dernier étage par la toiture, soit des fuites d’eau sanitaires.
    Les taches sont dues le plus souvent à la condensation de l’eau contenue dans l’air.

Je t’invite à lire attentivement ce lien :

http://forums.futura-sciences.com/ha...ampignons.html

Ton humidimètre indique le pourcentage d’eau contenu dans tes murs. Entre 3 et 10% c’est bien, mai rien de significatif pour les problèmes de condensation.
    Lorsque la condensation est importante tu peux avoir 100% en surface. Au même endroit, le lendemain, tu peux avoir 5%.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

Discussions similaires

1. Se servir d'un humidimètre
    Par invite85f3a5b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2017, 17h49
  2. Game de mesures d'un humidimetre
    Par invite67107e5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 09h12
  3. Humidimètre : plages de valeurs étranges pour mesure de l'humidité, bois et murs
    Par invite3c262b98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2014, 14h46
  4. fonctionnement humidimetre ?
    Par invitebecad204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 09h26
  5. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...