Bonjour à tous
Afin de mieux répartir la chaleur dans ma maison sans chauffer toutes les pièces, je souhaiterais pouvoir cloisonner de manière temporaire mes deux cages d'escalier. Je recherche donc un système amovible léger qui permette, rapidement et avec peu de manipulations, de fermer mes deux cages d'escaliers afin de diriger la chaleur où je le souhaite et surtout quand j'en ai besoin et ainsi réduire la consommation de bois.
Voici la première cage d'escaliers :
Escalier qui tourne sur lui même avec une rambarde centrale qui gêne une fermeture d'un seul tenant. Problème aussi avec la rambarde sur le côté droit vu d'en haut qui laisse un espace de 3cm entre elle et le mur. Je n'ai vraiment aucune idée le concernant.
Voici la deuxième cage d'escaliers :
Un escalier droit. Pour lui je me disais qu'un simple rideau dans le décrochement entre l'escalier et le plafond du rez de chaussé serait suffisant. Par contre, je ne sais pas comment plaquer ce rideau contre le plafond du rez de chaussé pour limiter le passage d'air chaud vers la cage d'escalier.
J'aimerais aussi faire fabriquer des bouches d'air chaud obturable pour ma hotte de cheminée. Pour l'instant, je me débrouille avec des cartons, mais la solution n'est pas satisfaisante et peu facile à mettre en oeuvre. J'ai cherché dans la commerce des bouches obturables, mais je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions. A qui pourrais-je m'adresser pour en faire fabriquer sur mesure ?
Merci de votre aide.
-----