isolation mur de notre chambre avec des bébés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation mur de notre chambre avec des bébés



  1. #1
    Metoyouteam

    isolation mur de notre chambre avec des bébés


    ------

    Bonjour,

    Je suis en appartement et j'ai un problème d'humidité, j'ai fait venir un expert via mon assurance immobilier et il me dit que j'ai un problème de choc thermique et donc un problème de condensation d'eau .


    Sachant que nous avons un trou sur le joint de dilatation entre le mur extérieur notre chambre et l’autre immeuble (voir photo).


    Personnellement je me demande si le trou n’a pas créé ce phénomène d’humidité …



    J’aimerais des avis sur vos impressions et des solutions éventuelles (autre qu’une isolation par l’intérieur via BA13 car je ne peux pas faire ce genre de travail pour des raisons financière)


    Voici le lien des photos :



    https://www.dropbox.com/sh/z4m06by9g...mgrCdeHJa?dl=0



    Merci à vous



    Cordialement,

    Metoyouteam

    -----

  2. #2
    creivillo

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    Bonjour,
    Ce pont thermique est certainement du à manque d'isolation derrière le BA 10, il doit manquer un morceau de polystyrène.
    Je ne pense pas que la fente dans le mur extérieur soit en cause car se serait l'autre mur qui serait touché.

    fait un petit trou avec un tournevis et tu sentiras s'il manque du polystyrène, si oui, un peu de mousse en bombe peut résoudre ton problème mais attention à ne pas trop en mettre au risque de décoller la plaque.

  3. #3
    Salva57

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    Bonsoir,

    As tu demandé à ton voisin si il a le même problème de son côté?

  4. #4
    Larzacien

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    bonjour, Vous êtes en copropriété. Etes vous propriétaire ou locataire ?

    De toutes façons, il faudrait avertir le syndic pour qu'il fasse réparer ça de toute urgence. c'est le genre de truc qui n'attend pas, et les syndics peuvent faire des réparations urgentes, ils ont une réserve d'argent pour ça. Et insistez pour que ce soit fait rapidement car il s'agit de la chambre de vos enfants.

    Il faudrait aller le voir avec les photos. Il y a fort à parier que l'eau s'infiltre.

    Cette copropriété semble être assez ancienne et pas isolée. Savez-vous quelle est la composition des murs ??

    Pour le moment vous ne pouvez pas faire grand chose. A votre place, j'enlèverais le papier peint, et je mettrais de la peinture acrylique blanche mate, ensuite je mettrais un deshumidificateur électrique, du moins lorsque les enfants ne sont pas dans la chambre. On trouve des deshumidificateurs électriques à environ 100 euros avec réservoir de 10 ou 15 litres. Dernièrement il y en avait à Br o D t à 79 euros, ensuite ils ont été en solde à 50 euros. Ne prenez pas des petits trucs avec recharge, ça revient cher et c'est peu efficace.

    Lorsque le syndic aura fait réparé, il faudra attendre à l'été pour refaire quelque chose de propre, et isoler un peu peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Metoyouteam

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    je suis bien propriétaire, j'ai déjà prévenu le syndic et il ont mandaté une compagnie pour faire les travaux très prochainement.

    Un expert de mon assurance est passé et il a constaté qu'il be s'agissait pas d'infiltration mais de condensation, sur mon mur il y a de la peinture à effet je pense acheter de la peinture anti condensation de la marque julien.

    http://www.peinturesjulien.fr/traite...i-condensation
    Quand pensez vous ?

    Sinon je me demande si le faite de boucher ce joint de solutionera pas mon problème.... On verra bien

  7. #6
    Larzacien

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    bonjour, Aérez-vous régulièrement ?? ne faites vous pas sécher le linge dans cette pièce ??

    A mon avis, ce n'est pas que de la condensation, car il y en aurait plutôt dans les angles près du plafond, et pas spécialement là.

    Je crois que l'expert n'est pas vraiment impartial.

    Y a-t-il une VMC collective dans votre logement ??

    Voyez votre assurance afin qu'elle agisse pour que vous soyez un peu indemnisé.

    De toutes façons si ça vient bien de l'extérieur, la peinture que vous allez passer sautera, au bout de quelques temps.

    Si ce n'est que de la condensation, et si vous laissez bien sécher le mur, elle tiendra.

    Il faudrait quand même nous dire si les murs de l'immeuble sont isolés... On voit une barrette d'aération sur la fenêtre, ce qui est très bien, mais ne dispense pas d'aérer souvent.
    Y a-t-il une VMC collective dans ce logement ?? Il semble qu'il y ait du chauffage central est-il collectif ? individuel ?

    Attention de ne pas laisser la porte de la salle de bain ouverte après le douche, sinon vous saturez l'air du logement d'humidité, ça n'aide pas non plus.

  8. #7
    Larzacien

    Re : isolation mur de notre chambre avec des bébés

    PS n'avez-vous pas fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance ?? Y a-t-il un tel problème dans les autres pièces ??

    S'il n'y a rien ailleurs, ça tend bien à prouver que le problème vient de dehors. Si vous aviez fait une déclaration de dégât des eaux à votre assurance, il est probable que les conclusions de l'expert auraient été différentes. Je vous conseille d'aller voir votre assurance avant de faire quoi que ce soit et prenez leur les photos.

    Il se pourrait qu'ils vous proposent un dédommagement et qu'ils se retournent contre l'assurance de l'immeuble. ça coûte rien de demander.

Discussions similaires

  1. Isolation acoustique d'une chambre
    Par wally44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2014, 08h49
  2. Isolation plafond chambre
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2012, 11h34
  3. isolation d'un sol de chambre
    Par invite4f0bb7b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 22h24
  4. Isolation chambre au dessus garage
    Par vinceLGE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 13h41
  5. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...