distributeur de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

distributeur de chaleur



  1. #1
    smet

    distributeur de chaleur


    ------

    bonjour je possede un insert philippe 600fg donner pour 14500kw , dans un conduit de chemine avec deux bouches qui sortent dans le salon , pas de caisson de decompression un distributeur de 350 w de brico depot qui alimente 3 chanbres qui ce treouve a 20 metres la premiere sur un t ( une arrivee un depart vers les deux autres chanbres et le depart vers la chanbre ) et un y pour alimenter mets deux dernieres chanbres

    premieres question : douit je isoler le conduit souple qui part du distributeur vers les chanbres ( se sont des gaines souples isoler avec de la laines de verre de bricot depot ) avec une couche de laine de verre pour eviter les pertes ?

    deuxieme question : pas besoin d'un caisson de decompression ?

    troisieme question :quand le repartiteur ce declenche on s'en de l'air chaud qui sort des bouches dans les chanbres mais faut vraiment ca coller dessus quand je vois sur le site que certain disent qu'ils sentent beaucoup d'air chaud je me demande si tout est ok dans mon installation
    les chanbres font entre 11 et 13 m3 et le salon dans les 30 m 3

    si vous quelqu'un peut m'aider avec ces quelques questions je suis preneur , merci d'avance a tout ce quiprendront le temp de m'aider

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : distributeur de chaleur

    Bonjour,

    Si les conduits passent dans les combles non chauffées, une isolation complémentaire ne peut qu’aller dans le sens d’un meilleur chauffage.

    Ton installation n’a aucune raison de ne pas être OK !
    En revanche, les gaines de distribution sont de quel diamètre ? Probablement entre 100 et 200 mm…
    Quel est le débit d’air qui passe à l’intérieur des gaines ?
    Quelle est la temperature de l’air chaud qui sort des gaines ?
    Quelle est la temperature de l’air du local qui reçoit l’air chaud ?

    Avec ces éléments tu peux calculer la quantité de chaleur qui arrive à la sortie des gaines !

  3. #3
    Larzacien

    Re : distributeur de chaleur

    bonjour, Et ce n'est pas tout de pousser de l'air chaud dans les chambres, il faut penser au retour de l'air, sinon ça ne fonctionne pas bien.

    Le plus simple est de laisser la porte ouverte, mais on pourrait créer un orifice assez grand dans le bas de la porte et y mettre une grille, ou alors sérieusement raccourcir le bas de la porte, au moins 20 mm.

    Si l'air est bloqué, ça freine. Plus on a de bouches, moins ça soufflera à chacune. Et ça souffle plus dans celles qui sont près de l'insert. On peut réduire un peu celles qui soufflent trop fort pour que l'air chaud aille davantage dans celles qui sont plus loin.

    Et comme dit plus haut, mettre un peu plus d'isolant ne nuira pas, au contraire.

    Sur la hotte normalement il faut un caisson de décompression, n'y a-t-il rien du tout ? Cet insert est installé depuis longtemps ??

  4. #4
    smet

    Re : distributeur de chaleur

    l'insert est installer depuis 4 ans par des pro non ya pas de caisson de decompression ya juste un habillage de cheminée ou est l'insert et ou sont les grilles du salon et ou j'ai brancher le repartiteur c pour ca que je me demande si avec le caisson la chaleur serait plus puissante dans les chanbres , l'interieur de la cheminee est isoler , les gaines sont isoler mais je me demander si sur la distance une couche de laine de verre dessus servira ou pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : distributeur de chaleur

    Bonjour,

    Ne change rien à ton installation, les résultats correspondent aux performances que l’on obtient habituellement avec ce genre de technologie.

Discussions similaires

  1. Distributeur de chaleur dans un faux plafond
    Par nkki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2014, 19h54
  2. Poêle à granulé canalisable et distributeur de chaleur
    Par J-Pierre572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2013, 15h20
  3. problème avec le distributeur de chaleur
    Par invite4a064ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2010, 13h08
  4. distributeur de chaleur et VMC
    Par steverag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 14h28
  5. distributeur de chaleur
    Par invitea7b18831 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 20h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...