Bonjour, je me permets de me tourner vers vous en espérant que vous puissiez nous aider.
je viens de faire changer le circulateur (l'ancien était grippé et avait commencé à fuiter) de notre chaudière électrique (SLCF Vernelec 24 en triphasé pour alimenter un chauffage au sol).
Le câblage a été effectué correctement et le plombier a bien travaillé, mais pourtant la chaudière disjoncte.
L'électricien qui est passé a vérifié les branchements, n'a pas détecté d'anomalie et il a ajouté un disjoncteur intermédiaire (30 ma) et la chaudière a de nouveau marché pendant quelques heures mais le disjoncteur a de nouveau sauté à 3 reprises et ce fut directement le disjoncteur général d'entrée de maison (500 Ma!). 2 fois c'est reparti et à la troisième, nous n'avons plus insisté.
L'électricien est repassé et a dit qu'une "résistance" (il y en aurait 3) était problématique et il l'a débranchée.
La chaudière a de nouveau marché quelques heures (mais l'eau sortait de la chaudière uniquement à 31°) et puis ça a de nouveau disjoncté au niveau du 500ma.
Ce n'est pas un problème d'humidité, ni de circulateur, ni de branchement, ce n'est pas non plus lié à la capacité : nous avons du 18 kw en abonnement EDF et ça disjonctait même si nous avions éteint tous les autres appareils électriques.
Sur des forums certains suggèrent une défaillance d’un "relais de puissance" mais ça ne ferait pas sauter le 500 Ma ou un défaut d’isolement (fuite de courant à la terre)? Nous avons aussi un aquastat de sécurité de marque Sauter mais là ausi ça ne devrait pas faire sauter le 500 ma.
C'est terrible de ne pas savoir, d'autant que la chaudière marchait très bien, à l'exception du circulateur qui a été changé.
L'électricien est persuadé que ça provient bien des résistances. Je lui fais confiance mais ce qui est incroyable, c'est qu'elles "lâchent" maintenant et qu'il n'y a pas de lien avec le circulateur. Y a t il un électricien/chauffagiste qui soit compétent sur cette problématique ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide car nous sommes désemparés.
Quelqu'un m'a déjà gentiment trouvé la notice d'utilisation et d'entretien de la chaudière :
http://notice.jeanpaulguy.fr/vernele...;entretien.pdf
-----