Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques avis technique sur la meilleures solution à adopter pour ma solution de chauffage + ECS au granule en remplacement d'une chaudière au fioul, sachant que je préfèrerai utiliser également la chaudière pour l'ecs l'été.
J'ai actuellement 4 devis différents : 2 froling, 1 domusa et 1 edilkamin
Mon choix se porterai plutôt sur la domusa pour une question de budget principalement, mais 2 points me turlupine sur cette installation.
1 - La consommation électrique.
La puissance électrique de la domusa 25 Kw est affichée à 485 Watts. Ca me parait juste énorme, une p4 25kw est annoncée à 87 Watts en comparaison. Alors, comment estimer le cout réel de la consommation électrique de la machine, consomme telle à pleine puissance en permanence ou pas ? Cela me parait être important dans le calcul de rentabilité.
2 - La configuration pour l'ECS eté et hiver
Ce point la est un vrai casse tête, je trouve. Toutes les possibilités me sont proposés, Préparateur seul sans BT, BT + Préparateur, BT avec ECS intégré en bain marie.
Mon choix se porterai plutôt sur le BT avec ECS intégré, mais est ce vraiment bien adapté ? Notamment pour le fonctionnement de la chaudière pour l'ECS en été et n'y aurait il pas un intérêt à surdimensionner le ballon pour ce cas ?
Je trouve également curieux que les grandes marques autrichienne ne proposent pas se type de ballon, il y a t-il une raison technique ?
Voila, je vais éviter aux courageux un pavé plus important
Merci de vos réponses et conseils avisés.
Cdt
-----