Bonjour,
je suis entre Lille et Dunkerque, je suis propriétaire depuis 1 an (enfin dans 19 ans pour le moment c'est ma banque), le chauffage est une chaudière qui à une quinzaine d'années (1500 litres pour l'année dernière) maison de 100m² avec isolation moyenne (fenêtre et porte qui ne sont plus toutes neuves, niveau des murs je ne sais pas trop).
Nous allons changer une paire de portes fenêtres du rez de chaussée d'ici décembre/janvier (tout dépend des délais).
Nous avons pour projet d’aménager une dépendance collé à la maison ou tout est à refaire (mur parpaing et toit en taule eternit), la chaudière est dans cette partie. Pour un gain de place nous allons l'enlever.
je vais installer un poêle pellets (15w) pour le rez de chaussé (grande pièce à vivre).
Le poêle sera-t-il suffisant pour chauffer l'étage (escalier ouvert et simple plancher) je pense que oui, au cas ou je serai déçus par le poêle (on trouve pleins d'avis sur le net) 2 solutions :
1- pour le moment je compte garder les radiateurs et y brancher une chaudière électrique pour l'étage et la dépendance de 40m².
2- j'enlève tout les radiateurs et met des radiateurs électrique en haut et dans la dépendance.
Si je suis content du poêle, radiateurs électrique que dans la dépendance.
Que pensez vous de mon projet ? est il bien pensé ? voyez vous d'autres alternatives (pas de gaz de ville dans ma rue je suis dans un hameau, j'ai pensé au poêle avec bouilleur mais on m'a déconseiller) ?
merci
-----