Poêle à pellets en ventouse / chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à pellets en ventouse / chaudière



  1. #1
    vhalter

    Question Poêle à pellets en ventouse / chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Peut-on considérer que la pose d'un poêle à bois/pellets posé en ventouse serait similaire à une chaudière à condensation et qui, par ce fait, doit être étanche?

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Poêle à pellets en ventouse / chaudière

    Je ne vois pas la question !

    Et je ne vois pas la rapport entre "condensation" et "ventouse". Même si beaucoup de chaudière à gaz à condensation sont à ventouse...

    La condensation prévoit le croisement des gaz de combustion avec l'eau qui revient à la chauidère après d'être refroidie dans le corps de chauffe... C'est ce contact qui provoque la condensation (si et seulement si le retour est assez froid).

    Le ventouse est une façon d'amener l'air de combustion et de dégager les gaz de combustion en un même tuyau...

    Mais j'ai par exemple une chaudière à pellets à condensation sans ventouse...

    Donc je ne comprends pas ta question...

Discussions similaires

  1. Poele à pellets - Sortie ventouse ?
    Par invite17f1e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 22h10
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Chaudière poêle à pellets : besoin d'aide !
    Par invitee4c81e64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 23h24
  5. Poele-chaudiere a pellets ok pour l'eau sanitaire ?
    Par inviteb2f0e531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...