Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières ! Là, je crois que je suis au bord ! Voici la situation. Je vis dans un appartement de 50 m² qui appartient à mon père. Actuellement, j'ai un chauffage au sol électrique. Entendons-nous, j'ai une chaudière électrique qui chauffe l'eau qui se ballade dans mon plancher.
Nous envisageons (mon père et moi) l'acquisition d'un poêle à pellets parce que là, franchement, ça me coûte un bras (500 € pour deux mois en hiver)... Au détour d'un magasin (y'en a que 4 près de chez moi), nous avons appris qu'il existait carrément une chaudière à pellets qui permettrait de chauffer directement mon plancher et même mon eau !
-> J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a ce type d'installation pour me dire ce qu'il en pense et s'il en est satisfait.
-> J'aimerais également savoir si quelqu'un peut m'indiquer quelle marque propose ce type de produit car je me trouve confronter à un problème de taille. Généralement, ce type de " poêle-chaudière " est assez puissant car prévu pour chauffer une maison de 10 m². Mais mon appartement ne fait que 50. Il m'en faut donc un petit.
-> Le revendeur en bas de chez moi, me propose un poêle de marque MCZ (modèle SOLAR de mémoire) : qu'est ce que ça vaut ?
Merci de m'aider. Je tourne comme un avion depuis 3 semaines et j'en vois plus le bout, du poêle !
J'attends vos réponses !
Crystal74
-----