Chaudière poêle à pellets : besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière poêle à pellets : besoin d'aide !



  1. #1
    invitee4c81e64

    Chaudière poêle à pellets : besoin d'aide !


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai besoin de vos lumières ! Là, je crois que je suis au bord ! Voici la situation. Je vis dans un appartement de 50 m² qui appartient à mon père. Actuellement, j'ai un chauffage au sol électrique. Entendons-nous, j'ai une chaudière électrique qui chauffe l'eau qui se ballade dans mon plancher.
    Nous envisageons (mon père et moi) l'acquisition d'un poêle à pellets parce que là, franchement, ça me coûte un bras (500 € pour deux mois en hiver)... Au détour d'un magasin (y'en a que 4 près de chez moi), nous avons appris qu'il existait carrément une chaudière à pellets qui permettrait de chauffer directement mon plancher et même mon eau !
    -> J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a ce type d'installation pour me dire ce qu'il en pense et s'il en est satisfait.
    -> J'aimerais également savoir si quelqu'un peut m'indiquer quelle marque propose ce type de produit car je me trouve confronter à un problème de taille. Généralement, ce type de " poêle-chaudière " est assez puissant car prévu pour chauffer une maison de 10 m². Mais mon appartement ne fait que 50. Il m'en faut donc un petit.
    -> Le revendeur en bas de chez moi, me propose un poêle de marque MCZ (modèle SOLAR de mémoire) : qu'est ce que ça vaut ?
    Merci de m'aider. Je tourne comme un avion depuis 3 semaines et j'en vois plus le bout, du poêle !
    J'attends vos réponses !
    Crystal74

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Chaudière poêle à pellets : besoin d'aide !

    Bonsoir,
    En 1er es-ce que ton appartement est isolé (dessous, dessus sur les cotés, les ouvertures), à tu une VMC simple ou double flux et enfin dans quel région es tu .
    Si c'est un apparte, est tu au rez de chaussé ou à l'étage, avec ou sans ascenseur, a tu un local pour la chaudière et pour stoker les pellets?
    Outre à te chauffer l'électricité sert aussi à l'éclairage, la cuisine, l'eau du ballon (douche, bain?)
    Beaucoup de question mais c'est pour évité d’investir dans une solution qui à la fin de rendrait pas les économies escomptées .
    Nota : j’aime bien le pellet quant même
    A+A+

Discussions similaires

  1. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poele-chaudiere a pellets ok pour l'eau sanitaire ?
    Par inviteb2f0e531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 11h36
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un poële
    Par mikocyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 18h09
  5. chaudiere pellets besoin infos
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...