Bonsoir à tous
Un petit post car j’aurais besoin de conseil concernant mon chauffage.
J’habite une maison de (pour l’instant) 2 niveaux de 50m² chacun.
RdC ==> Salon, SaM, cuisine ouverte soit une seule grande pièce de 50m² (hauteur sous plafond 2,7m).
Escalier béton avec trémie ouverte menant à l’étage (trémie 3m²)
1er Étage ==> 1 SdB, 2chambres, WC. La salle de bain est chauffée par un sèche serviettes, les chambres (15m²) sont chauffé par radiateurs électriques.
Ma question concerne surtout le RdC.
Les murs Nord et Sud sont mitoyens et en pierre (60cm). Le mur Sud est isolé de l’intérieur, l’autre n’est pas isolé. Je profite donc de son inertie sachant que le poêle est adossé à ce mur.
Les murs Est et Ouest sont en pisé et isolés de l’intérieur (placo + laine de verre).
L’isolation par l’extérieur du mur côté Ouest ne sera pas possible car donnant sur route.
D’ici quelques années, je pense reprendre l’isolation du mur Est par l’extérieur…
Pour l’instant je n’ai qu’un poêle Scantinave Contura pour le RdC. Il est largement suffisant pour chauffer la pièce et même permettre l’envoi de quelques calories à l’étage
Par contre la nuit ou la journée (nous sommes absents de 8h à 19/20h) les poêle ne peut maintenir la pièce à température …
Nous envisageons donc de mettre en place 2 radiateurs électriques pour maintenir une température acceptable lors de nos absences.
Quelle type de radiateur me conseilleriez vous ? et quelle puissance serait nécessaire ?
(sachant que le poele à Bois reste notre moyen de chauffage principal)
Merci d’avance.
-----