CHauffage électrique en complément poêle à bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

CHauffage électrique en complément poêle à bois



  1. #31
    invite8500810c

    Re : CHauffage électrique en complément poêle à bois


    ------

    Ni le poêle, ni le chauffage au sol ne sont facilement utilisables en mi-saisons.

    -----

  2. #32
    invite17a35ddd

    Re : CHauffage électrique en complément poêle à bois

    Ah ben zut alors. Et qu'est-ce qui est intéressant alors ?
    D'autre part, pour l'étage, dans les chambres, des radiateurs à inertie, ça vaut le coup ? Ou de simples grille pains suffisent ?
    Merci.

  3. #33
    nanard1979

    Re : CHauffage électrique en complément poêle à bois

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    40 €, oui il parle de convecteurs. Bien que l'on peut trouver des panneaux "rayonnants" pour 50 € lors de promotions.
    A 40€ on trouve les premiers prix en radiant...

    Pour les premiers prix en inertie fluide ou seche il faut plutôt compter une 100aine d'€ chez les discounter du bricolage...

    Je ne comprend pas ce qui t'interdit de placer ton radiateur (convecteur ou radiant) en bas.

    sinon un convecteur en hauteur c'est une hérésie, il ne chauffera pas la partie utile, a moins d'ajouter un ventilo pour brasser l'air de la pièce...

  4. #34
    maudetmik

    Re : CHauffage électrique en complément poêle à bois

    Saut à tous,

    Merci je vois que la discussion s'étoffe !

    Je crois que finalement je vais opter pour de l'inertie fluide ou sèche je ne sais pas encore. Je vais modifier un peu mon install élec pour éviter de mettre le radiateur en hauteur.

    Ce qui m'interdisait de mettre mon radiateur en bas c'est que la moitié de la pièce à chauffer est une cuisine avec des meubles bas ... du coup impossibilité de mettre un radiateur en bas ... je vais donc avoir une partie de la pièce qui ne sera pas équipée de radiateurs mais j'en mettrais un au plus proche de la cuisine en espérant une circulation d'air ...

  5. #35
    maudetmik

    Re : CHauffage électrique en complément poêle à bois

    et en parlant de ventilateur, quelqu'un a t'il déjà essayé d'installer un ventilateur (type ventilateur de bar) pour brasser légèrement l'air et du coup faire redescendre l'air chaude vers le bas ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Complément chauffage pour poele de masse
    Par invite9cc30e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  2. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
  3. Chaudière électrique en complément fourneau à bois
    Par inviteab243ac3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 05h14
  4. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h49
  5. complément en chauffage electrique ?
    Par invite61c7e71d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...