Bonjour à tous !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai des convecteurs dans la maison que je loue, ces convecteurs sont gradués de 1 à 9, et depuis qu'il fait plus froid j'ai tendance à les mettre en marche car mon insert ne suffit pas. A chaque fois qu'ils marchent je n'ai jamais l'impression d'avoir beaucoup plus chaud que si je ne mettais rien, pourtant ils sont tout neufs.
"Ne mets rien !" me direz-vous, au moins tu feras des économies ! Oui, d'accord, mais tout de même...
J'ai fait l'expérience d'en mettre un en marche en mettant le thermostat sur 9 (d'habitude je me contente de 6 et ne dépasse pas les 17 / 18 °). Sur 9, la pièce (toutes portes fermées) de 14 m2 est passée de 15° à 17 ° après 2 heures ! (j'avais bien fermé les portes). En un mot, j'ai l'impression que mettre Th 6 ou 9 les convecteurs ne chauffent pas plus que 17°. Par contre le compteur tourne autant qu'une centrifugeuse !....
Tout ce que j'aimerais, c'est avoir 19 ° à la maison, mais ça semble impossible...
Comment selon vous puis-je vérifier par mes propres moyens si les convecteurs marchent bien ? (il est inutile de me dire d'appeler l'agence qui me loue la maison étant donné qu'elle ne me recontacte jamais quand j'ai un problème et qu'elle se contente d'encaisser le loyer).
Ce sont des convecteurs classiques de marque Loreda.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
-----