Bonjour,
Nous allons installer un insert bouilleur de 19Kw (désolée des erreurs éventuelles, je n'y connais pas grand chose même si j'essaie d'y remédier en regardant notamment sur ce site!), actuellement nous avons une chaudière fioul qui commencer à battre de l'aile.
Notre maison (années 1800) va subir quelques travaux (changement d'huisseries, nous sommes en simple vitrage), aménagement du grenier avec isolation, rien sur les murs car peu de place à l'intérieur et trop "moche" (et trop cher)par l'extérieur. Nous aurons 130m² à chauffer il y aura neuf de radiateurs (en comptant ceux des 2 salles d'eau et le mini des toilettes. Pour l'ECS nous gardons notre chauffe eau électrique
Nous sommes peu frileux (à 18°C on commence à avoir trop chaud...actuellement le matin il fait 16°C chaudière éteinte la nuit et ça nous suffit), l'insert sera installé dans la plus grande pièce mais l'installateur m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un BT dans le cellier car c'est trop loin (5 mètres a vue de nez). Nous consommons actuellement environ 2000l de fioul par an pour nous chauffer (65m²), et étant agriculteurs nous sommes présents toute la journée (possibilité de faire une ou des flambées dans la journée).
J'ai cru comprendre que pour un bon rendement et la durée de vie de l'insert il faut faire fonctionner "à pleine puissance" d'où mon interrogation sur l'installation d'un BT?
Est-il possible d'avoir une idée de la quantité de bois qu'il nous faudra? (nous sommes en sud Sarthe)
Avez-vous un avis sur le sujet?
Merci d'avance!
-----