Bonjour à vous tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec une cuisinière équipée d'un bouilleur, j'ai fait appel à un installateur en chauffage central qui m' a raccordé le bouilleur sur un ballon tampon de 200l pour envoyer l'eau ensuite vers 5 radiateurs.La cuisinière se trouve dans la pièce au dessus du ballon tampon qui est équipé de 2 pompes de circulation l'une qui pousse l'eau du bouilleur vers le tampon et l'autre qui aspire l'eau du tampon pour pousser vers les radiateurs, d'une vanne trois voies d'un thermostat sur le ballon tampon et de toutes les vannes nécessaires pour isoler l'installation, une vase d'expansion ouvert est au grenier. Quand je fais un feu soutenu le bouilleur se met en ébullition rapidement du coup je suis obligé de réduire le feu, la température du ballon peine à dépasser les 50° même en fermant la vanne trois voies et en coupant les radiateurs, du coup ça chauffe mal dans la maison ,l'eau en sortie de ballon tampon dépasse à peine 40°. Je me demande si l'installation ne présente un défaut de conception au niveau du branchement ,je vais vous joindre une photo et un schéma de l'installation, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon petit problème, je vous souhaite de joyeuses fêtes et à bientôt.
-----