bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez du système suivant:
je voudrais chauffer ma maison avec un poele bouilleur, modèle klima cs de chez edilkamin puissance maxi 14k dont 10 pour le bouilleur. Je pensais mettre un balon tampon de 800L dérière.
L'étude thermique me donne un besoin total de 6000kwh pour le chauffage. si on récupère les DJU mensuels (sud manche) on peut estimer un besoin maxi moyen en décembre à 33kwh par jour. Les 800 L me permettrait donc de stocker les besoins d'une journée au plus froid.
C'est la que ca se complique le ballon serait équipé d'un préparateur d'eau chaude sanitaire par échangeur à plaque. Pour la mi saison et l'été on pensait relier le ballon à 2 capteur solaire intégré sur un toit à 30°.
Pensais vous que le volume disproportionné du ballon peux nuire à la production d'eau chaude sanitaire?
Que pensez vous de mettre un petit ballon de 100L avec une résistance dérière le préparateur instantanée pour ne chauffez que l'eau chaude nécessaire à l'inter-saison ou lors de longue journée nuageuse où le soleil serai insuffisant?
Merci d'avance
-----