Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse



  1. #1
    Staros

    Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite de votre part, un conseil au sujet de mon installation actuelle et du moyen le plus adéquat pour procéder au remplacement de ma chaudière actuelle, une Aclea de 1999 par une Megalis gaz conventionnelle (classique).

    Je vais faire des devis cette semaine mais déjà par l'intermédiaire du service d'entretien, il m'a été conseillé de choisir une Megalis 24 kW (ou autre) mais à ventouse car mon installation ne serait pas optimisée pour les nouvelles normes des chaudières et le tirage de la cheminée jusque là suffisant, pourrait perturber celui de la nouvelle (mise en sécurité) avec des sondes plus exigeantes.

    Donc voici quelques photos de mon installation et savoir si le tirage naturel serait efficace ou non. Et dans le cas d'une ventouse, j'exigerais de l'installateur, une sortie verticale C32 (l'horizontale C12 ne m’intéresse pas) et donc si possible en récupérant le conduit de cheminée (ou un tubage). Quel serait le mieux, tirage naturel ou ventouse ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Staros

    Re : Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse


  3. #3
    Staros

    Re : Remplacement chaudière Aclea conduit cheminée ou ventouse


Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement du conduit de raccordement entre la chaudière et la cheminée
    Par filpinpin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2013, 18h29
  2. Question sur les montages possibles pour poêle à bois (ventouse - conduit -cheminée - loi)
    Par bunbury dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2012, 13h45
  3. distance ventouse verticale chaudiere fioul et conduit cheminée
    Par invitefca37d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 17h08
  4. changer conduit par ventouse sur chaudière fuel
    Par bigoulu22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 15h56
  5. Conduit de fumée chaudière à ventouse.
    Par invitea8d3b1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...