Problème curieux de régulation de ma chaudière gaz quand elle est sur off.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème curieux de régulation de ma chaudière gaz quand elle est sur off.



  1. #1
    daniel100

    Problème curieux de régulation de ma chaudière gaz quand elle est sur off.


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Mon problème n’est pas au déclenchement de la chaudière par mon thermostat, mais quand elle est sur off.

    Je vais essayer de décrire au mieux les constatations que j’ai effectuées.

    J’ai un thermostat, qui en dessus d’une température met sur on, et off en dessous d’une autre, de ce coté le thermostat fonctionne normalement.

    Quand la chaudière est on, tout va bien et les chauffages des deux étages de la maison sont tous à bonne température.

    Ce qui est curieux c’est quand le thermostat met la chaudière off :

    J’ai un radiateur, et un seul, qui est bien bien chaud, et les autres à peine tiède, de temps en temps la chaudière se déclenche seule (pas par le thermostat) à une fréquence que j’ai du mal à déterminer.

    La pression est de 1.5 bar + ou – 0.3 bar, suivant le fonctionnement, et la température inférieur à 60 degré tout le temps.

    Si vous avez des idées, cela me rendrait bien service.

    Merci,

    PS: ma chaudière est une Sanogaz de 1989

    -----
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  2. #2
    Salva57

    Re : Problème curieux de régulation de ma chaudière gaz quand elle est sur off.

    Bonjour,

    Votre chaudière produit elle aussi l'eau chaude sanitaire?
    Si c'est le cas sa peut expliquer la mise en route de la chaudiére indépendament du thermostat.

    Pour le radiateur qui chauffe seul est ce celui le plus proche de la chaudière?
    Si oui, je crois que c'est normal mais je ne sais plus pourquoi attendons d'autre réponse.

  3. #3
    florisound

    Re : Problème curieux de régulation de ma chaudière gaz quand elle est sur off.

    Bonjour, il est possible que le thermostat ne commande que la pompe de circulation.
    Du coup a l’arrêt de celui-ci par thermos siphon l’un ou l’autre radiateur chauffe .

    Cdt

    JC

Discussions similaires

  1. [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau
    Par chuck51866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2013, 14h12
  2. Quand la Terre va t'elle va t'elle arrêtée de tournée sur elle même ?
    Par potatoes16 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 13h13
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. [Thermique] Probleme Regulation Chaudiere Gaz
    Par sergepif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...