[Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau



  1. #1
    chuck51866

    [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau


    ------

    Bonjour,

    Voilà ma chaudière une astrane 20s basse température depuis quelques temps monte en pression quand elle chauffe, au lieu de rester à 1,5 bars elle monte à 3 bars (le maximum).
    J'ai vidangé puis regonfler le vase d'expansion à environ 0,7-0,8 bars avec le manomètre du compresseur et ça n'a rien changé.
    Du coup tous les jours je dois redescendre la pression à 1,5 bars à l'aide de la soupape de sécurité.
    A savoir que quand j'ouvre la soupape la pression descend rapidement à 1,5 bar mais tout de suite après que je l'ai lâché elle remonte à 3 bars ! Je ne sais pas si c'est normal peut-être que le capteur de pression fonctionne mal ?? Je suis donc obligé de tenir la soupape alors que la chaudière indique "0 bar" pendant plusieurs secondes pour que quand je la lâche elle remonte à 1,5 et pas plus.

    Quelqu'un aurait une explication à mon problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chuck51866 Voir le message
    ...Voilà ma chaudière une astrane 20s basse température depuis quelques temps monte en pression quand elle chauffe, au lieu de rester à 1,5 bars elle monte à 3 bars (le maximum).
    J'ai vidangé puis regonfler le vase d'expansion à environ 0,7-0,8 bars avec le manomètre du compresseur et ça n'a rien changé...
    Déjà, la pression de ton vase est vraiment trop basse. Si tu recherches une pression de 1.5 bar dans ton circuit, la pression du vase doit être de 1.3 bar (à peu près).

    Mesures et corrections à faire à froid (chaudière coupée depuis plusieurs heures).
    Dernière modification par AD 44 ; 25/10/2013 à 11h51.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    Edit:

    si le problème persiste, "possible" que la vessie du vase soit fichue.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    chuck51866

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    Sur la notice technique il y a une formule à utiliser pour calculer la pression que doit avoir le vase, mesurer la différence de hauteur en le point le plus bas et le point le plus haut de l'installation et 1 bar = 10 mètres, cela m'étonne beaucoup que tu me donnes une valeur comme ça

    Quand j'ai regonflé le vase celui-ci était à 0,3 bars et n'avait pas été regonflé depuis 3 ans, est-ce possible que la vessie ait été abimée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    Etrange!!! cette formule ne serait elle pas plutôt pour calculer la pression du circuit???

    Ensuite une fois la pression du circuit déterminée, on adapte la pression du vase qui doit être légèrement inférieure (ou égale au plus) à celle du circuit.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    Si le vase était complètement dégonflé depuis longtemps, le liquide chaud du circuit devait remplir la vessie du vase en la tendant constamment.

    Ce n'est pas fait pour arranger la vessie (ou membrane) du vase.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    pour résumer:

    un circuit pressurisé à 1.5 bar -> vase 1.3 bar.

    un circuit à 1 bar -> vase à 0.8 bar.

    -------------------------------------

    Mais pas 1.5 bar et 0.8 bar.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    chuck51866

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    D'accord merci pour ton aide je vais faire tomber la pression et regonfler le vase comme il faut en espérant qu'elle ne joue plus des siennes

  10. #9
    AD 44

    Re : [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau

    tiens, voici un petit lien instructif et rapide à lire : http://www.econologie.com/forums/vas...ge-vt9118.html
    Dernière modification par AD 44 ; 25/10/2013 à 14h14.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. Pression chaudiere qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 19h29
  2. [Thermique] Pression chaudière qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 21h57
  3. [Thermique] Chaudière qui monte en pression
    Par inviteff4beadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 10h19
  4. [Thermique] Chaudière ELM qui ne monte plus en pression...
    Par invite5cdb6521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2008, 13h39
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...