ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie



  1. #1
    ronfs

    Question ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie


    ------

    Salut à tous,

    Bien voilà, je souhaite mettre du Poratec en ITE. Mais voilà, il n'est pas listé à l'ACERMI.
    Il a tout de même un Agrément Technique Européen (http://www.hl2r.fr/certificats-attestations).
    Alors d'après les connaisseurs, est-il éligible au crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie.
    Je m'y pers un peu entre les certificats, les agréments et les avis.

    Tout ce que j'ai trouvé dans les textes (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP):
    3. Normes et critères applicables
    a. Principe

    20

    L’éligibilité au crédit d’impôt de certains équipements peut être conditionnée par le respect d’une norme française ou européenne.

    Il est rappelé, à cet égard, que pour bénéficier du crédit d'impôt, le contribuable doit être en mesure de présenter, à la demande de l'administration, les factures des entreprises qui doivent notamment comporter les normes et les critères techniques de performance mentionnés à l’article 18 bis de l'annexe IV au CGI.
    b. Aménagement des règles de justification

    30

    Le marquage selon une norme française ou européenne des équipements peut poser problème lorsqu’ils sont produits par une entreprise située en dehors de l’Union Européenne.

    Dans ces circonstances, les équipements seront admis au bénéfice du crédit d’impôt, dès lors qu’une attestation, traduite en français, est délivrée par le fabricant de l’équipement indiquant que celui-ci respecte les critères techniques de performance requis et qu’il a été testé avec succès selon les exigences des normes dont il dépend.

    Une attestation par référencement exact de l’équipement suffit."
    Et ceci (http://www.developpement-durable.gou...tiaire-.html):
    Les isolants thermiques possédant un avis technique du CSTB peuvent-ils donner lieu à l’obtention de CEE ?


    Les fiches d'opérations standardisées d'économies d'énergie relatives à l'isolation thermique des bâtiments disposent que seule la pose d'isolants thermiques ayant :

    1°- une certification ACERMI ;

    2° ou des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes établies par un organisme établi dans l'Espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011 par le Comité français d'accréditation (COFRAC) ou tout autre organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral pertinent pris dans le cadre de European co-operation for Accreditation (EA), coordination européenne des organismes d'accréditation.",

    … peut donner lieu à l'obtention de CEE.

    Les isolants thermiques ne bénéficiant pas de la certification ACERMI mais qui sont titulaires d'un avis technique, délivré par la Commission chargée de formuler des Avis Techniques (arrêté du 2 décembre 1969) puis publié par le CSTB, possèdent des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes à celles des isolants sous certification ACERMI. Ces produits sont donc couverts par le point 2° mentionné ci-dessus et, à ce titre, leur pose peut donner lieu à la délivrance de CEE.
    Merci de vos avis éclairés.

    -----
    Dernière modification par ronfs ; 27/02/2015 à 04h07.

  2. #2
    Mickele91

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par ronfs
    je souhaite mettre du Poratec en ITE
    En quelle épaisseur ?....parce que pour pouvoir avoir droit au crédit d'impôt, en dehors du fait de savoir si il est éligible, il y a une résistance minimale à respecter...et pour les murs elle est de : R >= 3,7 m².K/W

    Ce qui correspond à un bloc de béton cellulaire "HL2R" de 36.5cm !...vu le poids, il va te falloir faire une fondation...

    Autant dire que c'est quasiment monter...."une maison autour de ta maison"....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 27/02/2015 à 05h10.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour et bienvenu sur FS,



    En quelle épaisseur ?....parce que pour pouvoir avoir droit au crédit d'impôt, en dehors du fait de savoir si il est éligible, il y a une résistance minimale à respecter...et pour les murs elle est de : R >= 3,7 m².K/W

    Ce qui correspond à un bloc de béton cellulaire "HL2R" de 36.5cm !...vu le poids, il va te falloir faire une fondation...

    Autant dire que c'est quasiment monter...."une maison autour de ta maison"....

    Cordialement
    Salut Mikele91

    Mal réveillé ?? pas bu ton café ???


    Notre ami ronfs -bienvenue au Club de FS- parlait du PORATEC , un produit très similaire au Multipor , même matière que le béton cellulaire mais en plus allégé , Lambda de 0.04 ...
    http://www.hl2r.fr/catalogue-produits , cliquer sur documentation et sur PORATEC...

    15 cm de PORATEC suffiront pour obtenir un R de 3.75

    Sans compter le R propre du mur à isoler , notre ami pourra obtenir le crédit d'impôt ...
    Dernière modification par herakles ; 27/02/2015 à 07h08.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    un retour de Christian54 avec un produit allemand (ce n'est pas le Multipor de Ytong) :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html

    Bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Hi !...

    Citation Envoyé par herakles
    Salut Mikele91

    Mal réveillé ?? pas bu ton café ???
    Oui !....c'est ça, le café n'était pas encore avalé.......

    Cho !....

  7. #6
    cdric22

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    un retour de Christian54 avec un produit allemand (ce n'est pas le Multipor de Ytong) :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html

    Bonne journée !
    le poratec est un produit allemand importé en france ,cheville fischer , petit tampon pour remettre par dessus la cheville , je me demande meme si ce n'est pas le meme produit que christian54

  8. #7
    ronfs

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Merci pour ces premier commentaires.
    Bon il est bien évident qu'il faut isoler avec 16cm minimum (le 15 n'existe pas).
    Comme Toufig (http://forums.futura-sciences.com/ha...-multipor.html), ca sera du 16cm. Lui c'est du Multipor.
    Christian a lui utilisé un matériau dont l'émulssion se fait sans alu mais il n'est plus importé en France si je ne me trompe.

    Ma question porte strictement sur le fait que le produit n'ait pas d'ACERMI mais un ATE.

  9. #8
    ronfs

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Christian a lui utilisé un matériau dont l’émulsion se fait sans alu. Mon produit le Poratec est fabriqué en Allemagne par Dennert: http://www.dennert-daemmstoffe.de/de.html. Il peut très bien être celui de Christian54, je n'ai pas de détails sur la fabrication du Poratec. Par contre j'avais lu que son produit n'était plus importé en France.
    Dernière modification par ronfs ; 27/02/2015 à 11h35.

  10. #9
    Mickele91

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ronfs
    Ma question porte strictement sur le fait que le produit n'ait pas d'ACERMI mais un ATE.
    Etant donné que pour obtenir le crédit d'impôt, tu vas devoir faire faire le boulot à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)...j'ose quand même espérer qu'il sait si le produit qu'il va te poser, rentre bien dans les critères d'attribution du crédit d'impôt...non ?....

    Cordialement

  11. #10
    ronfs

    Re : ITE en Poratec et crédit d'impot et/ou certificat économie d'énergie

    C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    En fait c'est l'ADIL qui m'a dit que l'ACERMI est obligatoire. C'est cela qui a déclenché mon incertitude. Le fournisseur me dit que non, l'ATE ca va et qu'ils ont déjà rencontré le cas. J'ai également lu ce témoignage:
    http://www.forumconstruire.com/const...opic-84205.php
    J'ai plutot tendance à penser maintenant que les conseils de l'ADIL sont émis dans un sens restrictif par rapport aux textes. Ca les couvre.
    J'essaye d'avoir des infos des impots aussi.

    Mais tout cela ne m’empêchera pas de penser que le forum futura est une des meilleure source d'information. Il y a des pointures par ici.

    Je vous tiendrai au courant l'année prochaine si ca a fonctionné.

Discussions similaires

  1. % crédit d'impôt TVA et économie d'énergie
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2010, 15h04
  2. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  3. Credit d'impot
    Par jtp62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 16h11
  4. Fin du crédit d’impôt pac air /air
    Par GregC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2009, 21h10
  5. Certificat d'economie d'energie
    Par invite3bd52329 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...