Bonjour à tous!
Damenature semble avoir des connaissances en matière de poêle à pellets...
Que recommande t elle comme marque ### propos cité supprimé ?
Cela m'intéresse d'obtenir des avis de spécialistes pour choisir le mien!
Merci!
-----
Dernière modification par Philou67 ; 06/03/2017 à 15h32.
06/03/2017, 14h55
#32
invite2f8ecba0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4
MCZ de la Merde!!!
Depuis 2008 je suis installateur de poêle et insert a granulés MCZ j ai très peut de soucis, ce sont les poêles les plus fiable du marcher
quand un poêle ne fonctionne pas il y a deux cas
1er le problème est au niveau de la pose qui n est pas aux normes (section du conduit trop petit, pas de prise d air extérieur direct qui est obligatoire, poêle non étanche posé en sortie murale, distance de sécurités non conforme etc ...)
et il y en a beaucoup
2eme problème sur poêle mal entretenu et nettoyé ( des gens attendent 3ans pour faire une révision!, il l aspire qu une fois par semaine, mauvais granulés, mauvaise utilisation de ce mode de chauffage, etc...)
cdt
06/03/2017, 22h47
#33
ManuTaden
Date d'inscription
décembre 2014
Localisation
Nord Est Armoricain
Messages
734
Re : MCZ de la Merde!!!
j'ai vendu de poeles MCZ de 2006 à 2012. Quand les Musa / Star / Suite ... Club sont sortis ( 2009 ?) j'en ai pris une dizaine en stocks ... catastrophique, plus de 100% de pannes. et oui certains, pendant la période de garantie ont connus plusieurs pannes.
Sur celui qui était chez moi, le premier hiver de fonctionnement, j'ai eu : la carte électronique, une carte fille (c'était un hydro), un motoréducteur ainsi que le ventilateur !! et j'ai de nouveau du changer la carte électronique le 3° hiver de fonctionnement ...
Et ce n'était pas le seul à problème, c'était pareil chez certains clients. Il y en a un qui c'est tellement plaint que MCZ lui a échangé son poele contre un neuf !!
Après ce début catastrophique, le matériel c'est amélioré, mais la confiance était partie.
Il est vrai que MCZ est très précis et pointu quant aux préconisations de pose et d'entretien, et, effectivement, un certain nombre d'installateurs ne les respectaient pas, au risque d'avoir des pannes à répétitions, ou des problèmes de mauvais fonctionnement, mais il y a aussi eu une mauvaise série de poeles.
@+
Dernière modification par Philou67 ; 07/03/2017 à 11h56.
Motif: Citation du message précédent inutile