Monoxyde de carbone rejeté a l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Monoxyde de carbone rejeté a l'extérieur



  1. #1
    Ailinah

    Monoxyde de carbone rejeté a l'extérieur


    ------

    Bonjour, mon voisin nous a dit que son détecteur de monoxyde s'est déclenché car notre chaudière "aurait" soi disant rejeté du monoxyde, il aurai regardé par la fenêtre et il aurai vu du noir sortir, déjà ça m'interpelle car on m'a dit que ça n'avait pas d'odeur ni de couleur, ensuite depuis qu'on a mis une nouvelle chaudière il psychote, il avait déjà dit que ça sentait le brûlé, donc bon moi je crois pas ce qu'il dit, et je voudrais donc savoir si c'est vraiment possible que son détecteur se déclenche avec une sortie de chaudière avec une maison qui nous sépare ?
    je précise bien entendu que son détecteur et dans sa maison.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Monoxyde de carbone rejeté a l'extérieur

    bbonjour
    il y a 2 choses :
    si son détecteur de monoxyde déclenche chez lui (il devrait déjà te le faire voir!!!) soit il y a du monoxyde soit il déconne
    s'il y a du monoxyde il provient de chez lui
    s'il a vu de la fumée noire c'est possible mais dans tous les cas ça ne peut influencer sur son détecteur!!!
    pour info j'ai vu une chose pas très courante il ya 1 mois:alors que je dégustais chez mon voisin la galette ,faite par ses soins,on a vu d'un coup une grosse fumée noire sortir d'une cheminée d'une maison à 50 m;3 secondes après il y a eu une flamme "torche" de 2 m qui envoyait des étincelles plein le toit;le temps que mon voisin court chez la personne c'était finilus rien
    son voisin a même pensé qu'il se foutait de sa G....!
    par contre ça ne t'empêche pas de regarder le bon fonctionnement de ta chaudière;qu'en penses tu du fonctionnement?

  3. #3
    cornychon

    Re : Monoxyde de carbone rejeté a l'extérieur

    Bonjour,

    Les gaz brulés sortent du conduit de fumée à une température de l’ordre de 200°C.
    Ces gaz se mélangent à l’air extérieur très rapidement. Le CO2 se mélange de la même manière que la chaleur.
    Demande lui de placer un thermomètre proche de son détecteur, pour vérifier si les gaz brulés qui sortent de ta cheminée ne chauffent pas trop sa maison !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Le monoxyde de carbone
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 00h55
  2. le monoxyde de carbone
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 15h35
  3. ppm et monoxyde de carbone
    Par invited83c57ff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 23h56
  4. Monoxyde carbone?
    Par invite59d98919 dans le forum Chimie
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/07/2009, 00h18
  5. monoxyde de carbone
    Par invited4b71849 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 01h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...