Toiture chaude garage : épaisseur ITE mini?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Toiture chaude garage : épaisseur ITE mini?



  1. #1
    invitee18dc498

    Toiture chaude garage : épaisseur ITE mini?


    ------

    Bonjour à tous,

    La construction de ma maison passive démarre dans très peu de temps et je vais réaliser le garage de celle-ci.
    Ça sera un garage en ossature bois et toit plat en EPDM.
    J'ai dimensionné les solives et je pars sur des poutres en I 45/360 de longueur 5,5m. J'aurai donc 360mm d'isolations en ouate de cellulose entre les solives (600mm d'entraxe).
    Pour un garage c'est déjà pas mal déjà niveau isolation mais pour éviter les problème de condensation je vais ajouter un isolant au dessus de l'OSB (lui même au dessus des solives).

    A priori je pars sur de la fibre de bois mais la question que je me pose est quelle épaisseur minimum je dois mettre sachant que les 360mm de cellulose me suffisent amplement. Je partirai bien sur 22mm de fibre de bois mais est-ce que ce sera suffisant pour éviter la condensation? Est-ce que quelqu'un sait où trouver des documents répondant à cette question (CSTB ?)

    Si je fais une simulation sur u-wert ça passe à condition de mettre un pare-vapeur avec un SD=100
    http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...e=80&outside=0
    Ce qui m'étonne c'est que si je met un pare-vapeur au dessus de l'OSB ça ne passe pas (quelque soit l'épaisseur de l'isolant extérieur).

    Si quelqu'un à une réponse a m’apporter je lui serai bien reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invitee18dc498

    Re : Toiture chaude garage : épaisseur ITE mini?

    Il semble que j'ai trouvé moi-même la réponse à cette question.
    On appelle ça la toiture compacte :

    http://www.cstc.be/homepage/index.cf...34&art=520#tc2

Discussions similaires

  1. Epaisseur caillebotis pour caniveau d'entrée de garage
    Par invite4a50badd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 09h56
  2. Isolation toiture garage
    Par inviteb62acfc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2013, 15h32
  3. isolation forte épaisseur toiture
    Par invitebcb8bd3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 14h37
  4. renfort toiture garage
    Par invite4f85dae9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 11h53
  5. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...