Conduit de cheminée, écart au feu et isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conduit de cheminée, écart au feu et isolation combles



  1. #1
    Alcofrimas

    Conduit de cheminée, écart au feu et isolation combles


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir à refaire l'isolation des mes combles.
    Je vais enlever les rouleaux de LDV qui date de 35 ans pour souffler de la LDR.

    Mais je me pose des questions concernant le conduit de cheminée qui passe dans mes combles.

    Plusieurs entreprises sont venus établir des devis pour le soufflage mais n'ont pas toutes la même réponse pour ce conduit.

    Je précise que mon conduit n'est à ce jour pas tubé. Mais je compte bien changer mon insert et faire tuber le conduit par la même occasion.

    Ma question porte donc sur l'écart au feu.

    Je met des photos pour que vous vous rendiez compte.

    Je ne sais pas exactement (et je n'y connais pas grand chose) si ce conduit en brique est le conduit de cheminée ou bien si c'est un habillage par dessus le conduit. Les conduits peuvent-ils êtres en brique ??? (je n'y connais vraiment rien)

    Donc est-ce que je peux souffler de la LDR contre le conduit ? ou dois-je mettre des panneaux Firerock ? ou faire un coffrage et mettre autre chose autour ?

    Un grand merci pour votre aide (toujours précieuse).

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Alcofrimas ; 25/03/2015 à 21h49.

  2. #2
    Fumeko

    Re : Conduit de cheminée, écart au feu et isolation combles

    Hello!