Bonjour à tous ,
je voudrais avoir quelques conseil concernant mon feu à pellet ; je vous explique voila bientôt 2 ans que je me chauffe avec un feu à pellet lorsque je l'ai acheté la vendeuse ma demandé de dessiner vite fait ma maison mais j'ai oublié de préciser que mon feu donner directement dans la montée des escalier et aussi que au dessus de ma salle à manger , cuisine et salle de bain c'est une plate forme qui a été isoler par l'intérieur avec du styrodur de 3 cm d'après celui qui m'a fait la plate forme cela serez suffisant mais maintenant pas mal de personne me dise que cela n'est pas assez isoler . Mon problème c'est que la ventilation de mon feu se remet souvent en route je le mets sur la ventilation 3 à 24 degrés par exemple au bout de 15 min la ventilation se stoppe et je vais dire 5 minute après ce remet en route .
J'ai un feu Ravelli Monica puissance de 8.2 kW j'ai un volume à chauffer de + ou - 164 mètre cube ( je n'ai que ce feu pour chauffer la maison pas de place pour autre chose ) , d'après l'ouvrier qui m'a fait l'entretien mon feu ne serez pas assez puissant pour chauffer toute ma maison car comme j'ai une plate forme il faut rajouter 2 kW en plus .
je ne sais pas vraiment ce que je doit faire isoler ma plate forme ou acheté un feu plus puissant je n'ai pas les moyen de faire les deux auriez vous quelques conseil à me donner
je vous remercie d'avance j'espère que mon message sera assez compréhensif.
-----